NBA – Volé, Rudy Gobert clashe un Celtic : « Perdre contre lui ? Jamais »

NBA Rudy Gobert aux Timberwolves
NBA (DR)

Rudy Gobert n’est pas forcément du genre à faire des histoires sur le terrain, mais ce mercredi, après la défaite face aux Celtics, il en avait gros sur le coeur. Frustré par les erreurs d’arbitrage, le pivot de l’équipe de France a expliqué assez clairement pourquoi il se sentait volé suite à un duel face à Grant Williams.

Publicité

La rencontre de ce mercredi entre les Celtics et les Timberwolves était particulièrement tendue, et c’était à prévoir. Boston, dans le sillage de Marcus Smart notamment, joue un basket très physique, parfois trop, ce qui peut vite enflammer les rencontres. Et quand on connait le tempérament d’un Anthony Edwards, expulsé dans les dernières secondes, il fallait s’attendre à quelques accrochages.

Par exemple, Rudy Gobert s’est retrouvé au coeur d’une échauffourée avec Jaylen Brown, suite à un vilain geste supposé de sa part. Il a été conspué par les commentateurs, qui se sont carrément demandés s’il avait encore sa place dans la ligue. La colère et l’excès n’étaient pas que sur le terrain, mais aussi dans les tribunes.

Publicité

Rudy Gobert dézingue Grant Williams !

Et la tension était encore très présente dans les vestiaires après la rencontre, la preuve avec cette déclaration assez surprenante du pivot de l’équipe de France. Pas forcément habitué aux clashs, il s’est fait plaisir en parlant de Grant Williams, le remplaçant des Celtics. Pour Rudy c’est simple, son adversaire est un voleur :



Je pense qu’il a volé le ballon. Je ne perdrais jamais un entre-deux contre Grant Williams, sans lui manquer de respect. Sérieusement, s’il me bat, c’est parce que j’ai fait une erreur. Mais là il n’y en avait pas. Il a complètement volé le Ballin, et je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé avec cette situation…

Publicité

Pour rappel, la règle stipule que les joueurs doivent attendre que le ballon ait atteint son point culminant avant de le toucher, or, sur cette vidéo, il est assez clair que Grant Williams s’est jeté dessus dès qu’il a quitté les mains de l’arbitre. À un moment aussi crucial de la rencontre, avec un score aussi serré et des nerfs aussi tendus, cette erreur est forcément rageante pour les Timberwolves.

Et Rudy Gobert se devait de rétablir la vérité : même s’il est parfois critiqué, il ne perdrait jamais un duel face à Grant Williams, plus petit et pas forcément aussi explosif. Une mise au point accueillie avec le sourire par les fans, qui ne peuvent qu’être d’accord avec le multiple All-Star. Si la course aux playoffs se joue sur une rencontre, Minnesota aura des regrets.

Publicité

Rudy Gobert sait qu’il est meilleur que Grant Williams, et il sait qu’il n’a pas perdu ce duel décisif à la loyale, ce qui est évidemment frustrant pour un tel champion. À lui de se servir de la déception pour sortir une grosse fin de saison…

Boston Celtics Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus