NBA – « Je le vois potentiellement partir des Lakers cet été… »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Après de nombreux changements au cours de la saison, les Lakers devront se préparer à un été 2023 plutôt agité, avec plusieurs joueurs libres. Rui Hachimura est un nom à suivre de près, mais il n’est pas le seul selon The Athletic. En fonction de l’offre, un autre joueur est susceptible de faire ses bagages.

Publicité

En attendant la possible accession en playoffs et le résultat final, les Lakers commencent gentiment à préparer la offseason. La draft devrait être anecdotique pour cette équipe cette saison, tandis que la free agency s’annonce plus périlleuse dans la Cité des Anges. La raison ? Le statut de plusieurs joueurs qui seront agents libres, et donc possiblement sur le départ.

Pluie de départs chez les Lakers ?

Rui Hachimura, arrivé en janvier dernier, pourrait en faire partie. Le Japonais devrait demander un généreux contrat à ses dirigeants, ce qui veut dire qu’un départ est une sérieuse option si la concurrence se manifeste. Autre joueur à surveiller de près ? Austin Reaves. Selon Jovan Buha, tout devrait dépendre de l’offre fournie par Rob Pelinka.

Publicité



Jovan Buha : « Je pense que la situation d’Austin Reaves est similaire à celle de D’Angelo Russell, dans le sens où l’intérêt est présent pour les deux parties. Mais il faut se rappeler qu’il y aura plusieurs prétendants pour le recruter. Il est capable de jouer meneur ou bien ailier. Il était un gars à 50/40/90 au tir durant la première partie de saison. C’est un joueur efficient que Darvin Ham appelle même son couteau suisse.

Publicité

Il peut jouer avec ou sans la balle. Mais sa situation pourrait ressembler à celle d’Alex Caruso. Il veut rester, les Lakers veulent le retenir, mais si leur première offre est trop gentille, je peux l’imaginer quitter la franchise.

En connaissant l’apport de Reaves, un possible départ serait une terrible nouvelle pour les Angelinos. Il faut espérer pour les supporters que Rob Pelinka soit agressif, afin de ne pas reproduire la même erreur qu’avec Alex Caruso. Pas deux fois.

Publicité

Vu ses performances, Austin Reaves devrait logiquement demander de meilleurs émoluments cet été. Reste à savoir si les Lakers sont prêts à montrer haut, d’autant que Reaves ne sera pas le seul agent libre de l’effectif. Un feuilleton pas si évident que ça.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus