NBA – Incendiés de toutes parts, les Warriors justifient leur move ultra-polémique !

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA / Warriors (DR)

Déterminé à conserver sa couronne de champion, Golden State a cependant suscité pas mal de réactions indignées avec son dernier move. Et ce n’est pas Steve Kerr qui va y changer quelque chose, l’explication donnée par l’entraîneur provoquant un nouveau cri de colère collectif.

Publicité

Avec deux défaites de suite, les Warriors se sont mis dans une position peu confortable juste avant les playoffs. Désormais septièmes de la conférence Ouest (36 victoires pour 35 revers), ils n’ont tout simplement plus le droit à l’erreur. Ça concerne également les choix de rotation puisqu’une mécanique bien huilée est essentielle afin d’aller loin sur le plan collectif.

C’est pour ça que les Californiens ont effectué un choix très tranché récemment, en prolongeant Anthony Lamb pour la fin de campagne. Le problème, c’est qu’on parle là d’un joueur accusé de viol et qu’une franchise aussi prestigieuse accorde donc une nouvelle chance à quelqu’un comme lui a provoqué l’ire des fans. Interrogé sur le sujet, le coach Steve Kerr a cependant esquivé en se concentrant sur l’aspect sportif.

Publicité

Les Warriors dans la sauce après avoir prolongé Anthony Lamb

On avait vraiment besoin d’un autre ailier de grande taille pour dégendre plusieurs postes. J’aurais aimé avoir aussi Ty Jerome, mais on n’avait pas assez de place. Nous ne pouvions en choisir qu’un. Nous avons donc choisi Lamb en fonction d’un besoin de position, mais les deux gars méritaient vraiment d’être dans le roster.



En termes de besoin sur le terrain, le choix de conserver Lamb se tient. Mais ce n’est pas ça le problème ici et les Dubs n’apportent donc aucune justification satisfaisante, donnant l’impression de fermer les yeux tant que ça bénéficie à leurs résultats. Autant dire que les internautes n’ont pas été tendres avec eux, une fois encore.

Publicité

Virez Kerr pour avoir pris la défense de Lamb

Au moins, Ty Jerome n’est pas un violeur

Publicité

Ce n’est pas du tout avec cette explication que Steve Kerr va apaiser les tensions, suite à la prolongation ultra-polémique d’Anthony Lamb. Si les Californiens échouent à gagner le titre une deuxième fois de suite, ça risque de leur revenir d’autant plus fort en pleine figure…

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus