NBA – « Je suis prêt à le drafter avant Victor Wembanyama »

Le top-prospect NBA Victor Wembanyama sous les couleurs des Metropolitans 92
NBA (DR)

Sauf énorme surprise, Victor Wembanyama deviendra en juin prochain le numéro 1 de la draft. Son potentiel est trop important pour le rater selon les plus grands scouts au monde, même si certains ont des doutes. Un autre prospect a visiblement tapé dans l’oeil de beaucoup.

Choquant toujours les observateurs avec ses performances aux Mets, Victor Wembanyama semble avoir une autoroute jusqu’en juin afin de devenir le premier choix de la draft. C’est d’autant plus vrai que Scoot Henderson ne rejouera plus, lui qui a décidé de mettre un terme à sa saison. Le meneur estime avoir fait le nécessaire pour démontrer son talent.

Publicité

Toutefois, Henderson n’est pas le seul nom talentueux de cette draft. On peut évidemment parler du cas épineux de Brandon Miller, un jeune ailier qui tourne aujourd’hui à plus de 19 points de moyenne. Le problème ? L’intéressé s’est retrouvé impliqué dans une sombre affaire de meurtre, au point de susciter l’indignation de beaucoup.

Victor Wembanyama snobé lors de la draft ?

Cette affaire pourrait le faire chuter à la draft, tandis que certaines franchises, comme les Pistons, n’y accordent manifestement pas d’importance. Il faut reconnaître que Miller reste talentueux lorsqu’il a le ballon dans ses mains. Si fort que de multiples internautes pensent qu’il mérite la place de numéro 1, même devant Wembanyama.

Publicité



Je suis prêt à prendre B. Miller devant Wembanyama mais c’est juste moi.

On est sûr que Brandon Miller n’est pas le premier choix ?

Miller possède un sacré talent, mais sa triste affaire pourrait lui faire perdre des places à la draft et c’est peu dire. Quand bien même, Wembanyama reste supérieur aux yeux des observateurs, rien que pour son potentiel absolument dingue pour la NBA. Cette cuvée 2023 s’annonce prometteuse dans tous les cas.

Pour plusieurs personnes, Victor Wembanyama n’est pas forcément le meilleur joueur pour devenir le premier choix de la draft. Scoot Henderson peut créer la surprise, quand d’autres misent sur Brandon Miller. Il faudra pourtant un petit miracle pour renverser Wemby…

Publicité

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama