NBA – Grosse update sur LeBron James : « Il a dit qu’il serait de retour pour… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Attendu comme le messie dans les rangs des Lakers, LeBron James laisse planer le suspense quant à la date de sa grande reprise. Un nouveau témoignage vient d’être rapporté sur le sujet bouillant, et risque de recevoir un accueil mitigé à Los Angeles !

Publicité

En attendant de retrouver les parquets mercredi, ils ont assisté impuissants à leur expulsion de la zone qualificative pour le play-in tournament. Actuellement 11èmes de leur condérence (35-37), les Lakers doivent espérer des faux pas de leurs concurrents pour grimper au classement. Sans oublier bien entendu d’enchainer les victoires de leur côté, dans le but d’honorer leurs ambitions démesurées pour les playoffs.

LeBron livre la tendance sur son état de santé

Conscients de l’ampleur de la tâche qui les attend dans les prochains jours, les Angelinos espèrent bien évidemment pouvoir compter sur toutes leurs forces vives pour la remplir. La récente décision prise au sujet d’Anthony Davis va d’ailleurs dans ce sens. Mais qu’en est-il de LeBron James, indisponible depuis 11 matchs à cause d’une blessure au pied ? Le King a lui-même donné de ses nouvelles il y a quelques heures :

Publicité



Dave McMenamin vient de relayer sur le plateau de NBA Today que LeBron va probablement être réévalué par les Lakers jeudi, et qu’il a entendu LeBron dire à un employé de la Crypto.com Arena qu’il serait de retour pour les « playoffs, c’est sûr » au moment où il quittait la salle dimanche soir.

Rassurant pour les fans des Purple & Gold ? Pas forcément, puisque leur équipe nécessitera sans doute les services de LeBron avant la postseason.

Publicité

En effet, malgré un calendrier relativement abordable par rapport à certains de leurs concurrents, les hommes de Darvin Ham ne bénéficient d’aucune marge d’erreur sur la fin de saison régulière. LBJ en sait quelque chose, et ferait donc tout son possible pour quitter l’infirmerie au plus vite, et les aider à finir dans le Top 10 de l’Ouest. Or, d’après les derniers échos reçus par Chris Haynes, son projet paraitrait bien utopique :

Je pense que l’objectif évident de LeBron est de revenir avant la fin de la saison régulière, mais de ce que j’entends, ça reste encore ambitieux. Comme je l’ai rapporté il y a quelques semaines, les Lakers devaient remporter autant de matchs que possible afin de laisser un maximum de temps à LeBron pour qu’il se rétablisse. Ça pourrait vouloir dire que lorsqu’il reviendra, il ne sera pas totalement en bonne santé.

Publicité

Toujours handicapé par son pied droit, LeBron James refuse encore de trop se projeter quant à son retour, et affirme simplement qu’il sera disponible pour les playoffs. Faudrait-il encore que sa franchise y accède, ce qu’elle aura du mal à faire sans lui !

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus