NBA – « J’ai pas de mots pour ça… » : un hommage lunaire à Kobe déchaîne la toile !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant
SHOWTIME (DR)

S’il n’est plus de ce monde, Kobe Bryant reste l’un des joueurs les plus adulés de l’histoire. Un fan a cependant décidé d’honorer la légende des Lakers de manière bien étrange… Du côté des réseaux sociaux, la perplexité était partout quant à cette action.

Publicité

Du côté de la NBA, on n’est pas près d’oublier Kobe Bryant. En 20 ans de carrière, l’arrière a marqué l’histoire de la grande ligue à coup de performances de malade, à chaque fois sous le maillot des Lakers auquel il est resté fidèle jusqu’au bout. Plus de 30.000 points en saison régulière, cinq bagues de champion ainsi qu’un titre de MVP glané en 2008 : on parle sans contestation d’une légende.

Tragiquement décédé en janvier 2020, le Mamba continue cependant de recevoir des hommages de la terre entière, même des années plus tard. Un fan a toutefois décidé de pousser le délire de très loin récemment, et ça n’a pas manqué de faire parler sur les réseaux sociaux. Il a ainsi arboré un maillot de Vino dans la rue… sauf qu’il ne s’agissait aucunement de celui de Los Angeles !

Publicité

Un fan porte un maillot de Kobe… aux couleurs des Celtics !

Je n’ai pas les mots pour cette photo



Voir le nom et le numéro de Kobe sur un maillot autre que celui des Lakers, c’est déjà un blasphème en soi. Mais alors que ce soit le jersey de Boston, l’éternel rival des Pourpres et Ors… Pour le coup, on a l’impression d’évoluer dans un univers parallèle. Les fans ont éprouvé le même sentiment, à en juger par les réactions. D’un autre côté, ils voient bien une star des C’s faire un truc pareil :

Publicité

Le frère a récupéré ça dans une timeline alternative

Jayson Tatum : « J’en ai besoin. On en a tous besoin. »

Publicité

Pour information, Kobe avait failli être drafté par les Celtics en 1996, avant que la franchise ne décide de jeter son dévolu sur Antoine Walker en 6e position. Le Mamba fut sélectionné en 13e par les Hornets avant d’être échangé aux Lakers… La suite, tout le monde la connaît.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus