« Si je me bats contre Francis Ngannou ? Je viens pour le mettre KO, à 100% »

La star et champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, s'est posé une étonnante question concernant l'anatomie de l'une de ses récentes victimes
Francis Ngannou (Youtube)

Francis Ngannou est l’un des meilleurs combattants de la planète et représente donc un adversaire de choix pour la concurrence. Un gros nom a notamment annoncé que s’il devait un jour affronter le Predator, ce serait pour l’envoyer au tapis. Il n’y aurait même aucun doute sur le fait qu’il y parvienne !

Publicité

Pendant des années, Francis Ngannou a martyrisé tout ceux qui ont osé se mesurer à lui à l’UFC. Même Ciryl Gane a échoué à lui dérober la ceinture de champion des poids lourds, preuve de la domination absolue exercée par la superstar du MMA. Une réussite que l’intéressé veut désormais aussi connaître dans une autre discipline, puisqu’il va se lancer dans la boxe anglaise prochainement.

C’est d’ailleurs contre un poids lourd du ring en Deontay Wilder que le Camerounais pourrait disputer son premier combat, ce qui serait là un sacré baptême du feu. Les doutes sont nombreux le concernant, car nul ne sait s’il pourra être aussi fort dans ce sport qu’il a pu l’être au MMA. Mais sa combinaison de puissance et de technique font de lui un client cinq étoiles, de quoi allécher n’importe quel combattant ambitieux.

Publicité

Une star du BKFC chaud comme la braise pour affronter Ngannou

Du côté du Bareknuckle Fighting Championship, où les athlètes se battent à mains nues, un certain Alan Belcher en a en tout cas fait son objectif. Interviewé par MMA Fighting, le champion en titre des poids lourds a annoncé la couleur :

Ça m’intéresse à 100 %. Je veux combattre les meilleurs au monde, et Francis Ngannou remplit cette condition. C’est l’attention, la publicité et l’argent que les combattants recherchent. Je pense que c’est ce que les fans veulent voir.



Rappelons que le BKFC est considéré comme la ligue la plus violente au monde où les combattants finissent souvent dans un état physique dramatique. Fait intéressant, ses dirigeants avaient déjà contacté le Predator après sa fin de contrat à l’UFC, souhaitant s’attacher ses services. Peut-être qu’il se laissera tenter un jour… En revanche, Belcher met les choses au clair : il croit fermement pouvoir humilier la superstar.

Publicité

Si je me bats contre Francis Ngannou, c’est pour le mettre KO. J’y crois à 100 %. Il n’y a rien de plus puissant que la foi. La foi est encore plus puissante que la vérité, et c’est là que vous vous retrouvez dans un scénario où je semble être un outsider. Les gens n’arriveraient pas à croire que je me bats contre Francis Ngannou ! Et avant que vous ne vous en rendiez compte, il serait au tapis.

Je pense que Francis Ngannou n’a probablement pas envie de se lancer dans un combat à mains nues contre les meilleurs du monde. Ce n’est pas parce que vous êtes un grand athlète, champion à l’UFC, que vous pouvez vous lancer dans un combat à mains nues et mettre tout le monde KO. Bien sûr, ça vous procure beaucoup d’avantages, mais je suis prêt pour ça.

Publicité

Une chose est sûre, Alan Belcher est chaud bouillant à l’idée de croiser le fer avec Francis Ngannou. On sait que le BKFC a tenté de recruter le Camerounais avant qu’il ne se décide à poursuivre sa carrière sur les rings de boxe, reste à savoir s’il choisira d’y faire une virée à l’avenir.

Francis Ngannou Multisports

Les dernières actus