NBA – Les Mavs en pleine galère, Jason Kidd dans la sauce après une sortie lunaire

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche), et son entraineur, Jason Kidd (droite)
NBA (DR)

Ça se complique sérieusement pour Dallas, qui traverse une mauvaise passe au pire des moments alors que la franchise lutte pour la qualification directe en playoffs. Et ce n’est pas la dernière sortie de Jason Kidd face aux médias qui va apaiser les tensions dans le Texas…

Publicité

Perdre six de ses dix derniers matchs, ce n’est vraiment pas rassurant alors qu’on n’est que 8e de la conférence Ouest et qu’il ne reste que dix rencontres à jouer. C’est pourtant ce que sont en train de faire les Mavericks (36-36), qui doivent vraiment se préparer à disputer le Play-In au vue de leur forme actuelle. L’arrivée de Kyrie Irving n’a pas du tout aidé la franchise à progresser sur le plan collectif…

Face à Memphis dernièrement, les Texans se sont écroulés dans le dernier quart-temps alors qu’ils menaient de 15 points. Une gestion de jeu abyssale dans le money time que l’on peut également imputer au coaching de Jason Kidd… mais ce dernier voit ça d’un autre oeil. Interpellé sur sa non-utilisation de temps morts afin de casser le rythme adverse, l’entraîneur a lâché la réponse suivante :

Publicité

Jason Kidd scandalise sur sa gestion des Mavs en match



Jason Kidd dit qu’il n’appelle pas souvent les temps morts car il veut la confiance entre le joueur et l’entraîneur. « Lorsque vous prenez un temps mort, vous envoyez en quelque sorte un message indiquant que vous ne leur faites pas confiance. Ça fait deux ans qu’on fait ça, je leur fais confiance pour mettre fin à un run adverse. (…) Je leur fait confiance pour faire ce qu’il faut.

Publicité

Depuis le début de saison, J-Kidd est tout sauf irréprochable au coaching et ce genre de déclarations à un moment aussi crucial de la saison est donc très frustrant pour les fans. le champion 2011 donne l’impression de rejeter tout responsabilité… Pourtant, c’est son rôle de diriger l’escouade depuis le banc. Sans grande surprise, les réactions dans les commentaires ont donc été assassines.

Quel coach horrible

Je ne pense vraiment pas qu’il sache ce qu’il fait

Donner de la liberté et de la confiance à ses joueurs, ce n’est pas une mauvaise idée en soi. Mais quand les Mavs galèrent comme ils le font actuellement, Jason Kidd se doit de reprendre les rênes avec plus de fermeté. Une telle déclaration ne passe donc pas du tout auprès des supporters.

Dallas Mavericks Jason Kidd NBA 24/24

Les dernières actus