NBA – Richard Jefferson accusé de misogynie, il se défend

Richard Jefferson et LeBron James aux Cavs
DR

Avec l’émergence es réseaux sociaux, il est de plus en plus facile d’épingler des figures publiques pour leur comportement à la télévision. Un gros nom aurait d’ailleurs été chopé en flagrant délit sur ESPN suite à un geste très inapproprié envers une collègue. Les internautes étaient logiquement en feu.

Publicité

Parmi les poids lourds des médias sportifs US, ESPN traverse cependant une passe difficile. La chaîne pourrait en effet perdre une grosse partie de ses effectifs puisque Disney, qui l’a rachetée, songe à effectuer des licenciements en masse. En plus de ça, il y a récemment eu la polémique Kendrick Perkins après que le champion 2008 ait accusé les votants pour le MVP de racisme. Un timing parfait…

Vous l’aurez compris, l’idée est de tenir à carreau à partir de maintenant afin de ne pas plomber davantage la situation. Pour le moment, c’est malheureusement raté… En effet, Richard Jefferson s’est retrouvé à son tour au coeur de la controverse suite à un échange virale avec sa collègue Chiney Ogwumike. L’ex-joueur des Spurs lui aurait-il mis la fessée en direct ? C’est ce que laissent suggérer les images.

Publicité

Richard Jefferson dans la sauce après une scène polémique sur ESPN



Étant donné l’angle de la caméra, il est difficile d’affirmer avec certitude que c’est ce qu’il s’est passé mais ça y ressemble fortement. Les fans en sont persuadés, RJ s’est « fait plaisir » sur cette séquence:

Le visage dit tout

Publicité

La plupart des internautes ont beau avoir… félicité le champion NBA à coup de commentaires aussi sexistes que navrants, cela n’en reste pas moins une très mauvaise affaire pour ESPN mais aussi l’analyste. Ce dernier en est bien conscient puisqu’il a tenu à éteindre l’incendie en personne, affirmant qu’il n’était pas prêt à risquer son job pour faire une dinguerie pareille :

Die que non… J’adore mon travail. Je suis fou, pas stupide. Même si elle a simulé la fessée

Publicité

Richard Jefferson le dit clairement, il n’a pas mis la fessée à sa collègue sur ESPN bien que les images soient très suggestives. La chaîne se passerait bien d’une polémique de plus, alors que Disney envisage de réduire ses effectifs. L’affaire Kendrick Perkins était déjà suffisante…

Buzz NBA 24/24

Les dernières actus