NBA/HS – « Bronny ? Il est meilleur que LeBron là-dedans, c’est évident ! »

Bronny James (gauche), le fils de la superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (droite)
BallIsLife (DR) / Rawel Visual

Star du All-American Game disputé ce mardi à Houston, Bronny James y a livré une prestation convaincante, qui devrait booster sa cote en vue de la Draft 2024. D’ici là, le jeune arrière serait déjà supérieur à son père, LeBron, dans un domaine bien précis !

Publicité

À l’inverse du All-Star Game NBA, dont l’enjeu se révèle moindre chaque année, cette rencontre de gala peut jouer un rôle considérable dans la carrière de certains prospects. Réunissant les meilleurs lycéens évoluant aux États-Unis, le All-American Game avait lieu ce mardi à Houston. Évidemment convié à ce rendez-vous, Bronny James n’y a pas fait que de la figuration, livrant notamment un récital au niveau du tir extérieur :

Publicité

Bronny déjà plus létal que LeBron depuis le parking ?

Face à ce qui se fait de mieux sur le circuit high school, Bronny a donc terminé avec 15 points, tous inscrits derrière l’arc. De quoi confirmer son statut de joueur 3-and-D de luxe, qu’il s’est particulièrement forgé cette saison avec Sierra Canyon. À défaut d’avoir empoché la victoire sur ce match avec la Team West (106-109), il peut donc au moins se satisfaire d’être déjà considéré comme un meilleur artilleur… que LeBron :



Publicité

Bronny est en train d’écœurer la défense adverse depuis la ligne à 3 points au McDonald’s Game. Il est un meilleur et plus pur shooteur que son père, c’est évident.

Un avis qui ne vient pas de n’importe qui, puisqu’il est l’œuvre de Skip Bayless. Le célèbre analyste de FOX Sports a toujours fait partie des plus grands détracteurs de LBJ, et se sert donc désormais de son fils pour le ridiculiser.

Ainsi, d’après lui, Bronny s’apparenterait déjà à une plus grosse menace de loin que le King. Il faut dire que ce dernier ne se montre pas très à son avantage cette saison dans l’exercice, lui qui tourne seulement à 30.6% à 3 points. En ce qui concerne la mécanique de tir, il ne fait en revanche aucun doute que celle de son fils aîné apparait comme la plus esthétique et efficace. Pas sûr que cela le chagrine pour autant !

Publicité

Fan et soutien numéro 1 de Bronny, LeBron James voit ce dernier perçu comme un meilleur shooteur que lui à 18 ans seulement. Un constat qu’il risque lui-même de reconnaitre, de sorte à augmenter les chances de voir son fiston le rejoindre en NBA !

Bronny James Déclarations High School LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus