NBA – Le conseil cash de LaVar Ball pour Bronny James : « Si tu es si fort que ça, pourquoi… »

Bronny James et LaVar Ball
NBA (DR) / ESPN

L’avenir de Bronny James fait beaucoup parler récemment, alors que le fils de LeBron n’a pas encore fait son choix. La bonne nouvelle ? Les universités sont nombreuses à vouloir le recruter, ce qui n’est pas le cas de tous les prospects. En tant que père de famille de plusieurs basketteurs, LaVar Ball est passé par là, au point qu’il a un conseil précis pour Bronny.

Publicité

Considéré comme un prospect « 5 étoiles » désormais, Bronny James devrait bien avoir la chance d’atterrir en NBA dans le futur. Difficile de connaître sa position exacte, mais les scouts sont assez enthousiastes concernant le fils de LeBron. Le plus important pour lui aujourd’hui ? Faire ses preuves, notamment en choisissant correctement sa future université.

Il y a 10/15 ans, le parcours d’un jeune joueur était beaucoup plus simple qu’aujourd’hui : un départ vers l’université pour ensuite découvrir la NBA. Mais avec la popularité des championnats étrangers ou encore de la G-League afin de se faire de l’argent immédiatement, les prospects ont plus d’options à considérer de nos jours.

Publicité

Le conseil de LaVar Ball pour Bronny James

Cependant, et vu les dernières informations, Bronny semble bien parti pour suivre un parcours assez habituel. Comprenez qu’il devrait choisir une université pour une année complète, avant de partir se présenter à la draft si les conditions sont bonnes. Pour LaVar Ball, c’est une énorme erreur. Le père de Lonzo et LaMelo s’est exprimé dans un récent podcast.



Publicité

LaVar Ball sur Bronny James : « Il doit aller en Australie. C’est mieux là-bas. Pourquoi ? Parce que tu joues contre des adultes et tu es payé pour ça. Si tu veux jouer au basket et que tu es si fort que ça, pourquoi devoir t’asseoir dans une classe pour passer un examen de chimie ? Je ne veux pas apprendre l’Espagnol. Je veux me réveiller, m’entraîner, dormir, m’entraîner, avoir un match, encore l’entraînement. C’est tout ce que je veux faire si je suis dans ce cas. »

On aime ou non LaVar, ce dernier a connu la position de LeBron, avec LaMelo et Lonzo qui ont dû faire des choix. Le premier cité avait d’ailleurs choisi l’Australie : une décision qui s’est avérée intéressante pour le meneur. Pour le moment, il va falloir être patient pour connaître la décision de Bronny.

Bronny James peut-il filer en Australie pour se préparer en vue de la NBA ? On ne sait pas s’il considère sérieusement cette idée, mais LaVar Ball est 100% pour. Ça a plutôt bien réussi à LaMelo Ball pour preuve. Néanmoins, pas sûr que le fil de LeBron soit intéressé par ce conseil.

Bronny James Déclarations High School LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus