NBA – Kareem : « Je devrais aller mettre une baffe à Steph Curry pour ce qu’il a fait »

La légende NBA Kareem Abdul-Jabbar (gauche) et la superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (droite)
Today (DR) / NBA (DR)

Figure incontournable de la ligue, Kareem Abdul-Jabbar a récemment laissé sa place à LeBron James en tant que meilleur scoreur all-time. Ce n’est cependant pas au King, mais bien à Steph Curry qu’il vient d’envoyer une déclaration de guerre !

Publicité

Il a beau écœurer quasi-quotidiennement les défenses qu’il rencontre, ses adversaires ne peuvent que s’incliner devant son incommensurable talent. Stephen Curry n’a plus grand chose à prouver sur le circuit NBA, lui qui y a pratiquement remporté tous les trophées possibles et inimaginables. Son image de modèle n’a donc pas de quoi surprendre, y compris auprès de la jeunesse, mais peut en agacer certains.

La punchline hilarante de Kareem sur Steph Curry

Grâce à son jeu révolutionnaire porté sur le tir extérieur, Curry a non seulement métamorphosé les Warriors, mais aussi la NBA tout entière. Cette dernière se retrouve de plus en plus axée sur le tir à 3 points, ce que regrettent certaines de ses anciennes gloires. Icône des années ’70 et ’80, Kareem Abdul-Jabbar vient par exemple de transmettre un message aussi génial qu’épicé au meneur star de Golden State :

Publicité



Journaliste : Est-ce qu’il vous arrive que des joueurs lycéens viennent vous voir en disant, « Je dois travailler sur mon jeu de jambes » ?

Kareem Abdul-Jabbar : Non, ils ont oublié tout ce qui ne s’apparente pas au tir à 3 points. Je devrais me rendre dans la Baie et aller mettre une baffe à Steph Curry pour avoir changé la perception de tout le monde sur comment jouer au basket !

Publicité

Avec 18 tirs de loin tentés sur ses 20 saisons passées dans la ligue, Kareem était sans doute loin de se douter que cette arme deviendrait la plus répandue 40 ans plus tard. Or, à lui seul ou presque, Steph est venu bouleverser l’ordre établi sur les parquets NBA, et inspire plus que quiconque la nouvelle génération. Que KAJ se rassure cependant, le Chef pourrait bien remettre son skyhook à la mode, mais à sa sauce !

Publicité

Symbole d’une NBA portée sur l’intérieur et gouvernée par les big men, Kareem Abdul-Jabbar a vu Stephen Curry rebattre totalement les cartes au sein de la ligue. Cela mériterait bien une petite réprimande amicale en personne, sans en venir aux mains !

Golden State Warriors Kareem Abdul-Jabbar NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus