NBA – Les 3 joueurs qui ont battu LeBron James le plus de fois dans l’histoire !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, se place bon dernier de la ligue dans un classement statistique d'ampleur
NBA (DR)

Véritable monstre depuis son arrivée dans la ligue, LeBron James a terrorisé d’innombrables adversaires lors des 20 dernières années. Pourtant, certains d’entre eux ont réussi à trouver la parade pour devenir la kryptonite du King. Focus sur ces 3 joueurs que la superstar des Lakers déteste croiser sur les parquets !

Publicité

Domination, voilà un mot qui résume plutôt bien les 20 années passées par LeBron James en NBA. Rien ne l’illustre mieux que les pourcentages de victoire incroyables du King face à certains adversaires. Sa victime préférée ? Kemba Walker, qu’il a battu à 30 reprises en 31 confrontations. Une statistique lunaire, et pourtant bien réelle.

De la même manière, LeBron détient un pourcentage de succès de plus de 95% sur Cody Zeller et Michael Kidd-Gilchrist. Autant dire que ce sont surtout les Hornets, ou ex-Hornets, que James a pris un malin plaisir à martyriser durant sa carrière. Certains y verront une motivation supplémentaire liée au fait que Michael Jordan en est le propriétaire…

Publicité

Les 3 joueurs contre qui LeBron James n’y arrive pas

A l’inverse de cette domination outrancière, le quadruple champion NBA a également croisé la route de joueurs qui lui réussissent nettement moins. A ce petit jeu, c’est Danny Green qui détient la palme, puisque le sniper a battu James lors de 17 de leurs 25 rencontres ! Personne n’a fait mieux dans l’histoire de la NBA que ce pourcentage de 28% face au Chosen One.



Bien évidemment, Green bénéficie de son très long passage aux Spurs, qui ont longtemps dominé LeBron James et ses Cavaliers. Les Finales 2007, remportées 4-0 sans pitié, en sont un parfait exemple. L’histoire retiendra d’ailleurs que c’est lorsqu’il est devenu coéquipier de l’arrière, et non plus adversaire, que le futur Hall of Famer a accroché la fameuse 4ème bague à son palmarès en 2020.

Publicité

Hormis Danny Green, qui est un role player, les chiffres sont implacables : les deux stars qui lui ont le plus donné de fil à retordre, ce sont Kawhi Leonard et Klay Thompson. « The Klaw », qui profite lui aussi de son début de carrière chez les Spurs, a remporté 64,3% de ses 28 rencontres contre James, tandis que le Splash Bro a connu le succès sur 64,1% de ses 39 matchs face à LeBron.

Ces chiffres assez impressionnants mettent certes en avant le fait que le natif d’Akron est possible à battre régulièrement, mais aussi (et surtout) qu’une grande équipe est nécessaire à ses côtés pour y parvenir. C’est peut-être Kawhi Leonard qui a su se frayer le chemin le plus méritant vers ce top 3. On se rappelle d’ailleurs que dans ses jeunes années, le taiseux ailier des Clippers en faisait voir de toutes les couleurs à un LeBron pourtant à son prime…

LeBron James a beau avoir régné sans partage sur une grande partie de la ligue, 3 joueurs font de la résistance et savent comment battre le King la majorité du temps. Autant dire que du côté des Lakers, on n’a pas franchement envie de croiser les Cavs, les Clippers ou les Warriors en playoffs !

LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus