NBA – La folle rumeur qui envoie Luka Doncic vers une grosse équipe de l’Est !

NBA (DR)

Quatrièmes de l’Ouest l’an dernier, les Mavericks n’arriveront pas à rééditer un tel exploit cette saison. Pire, la franchise est encore loin de valider son ticket pour la postseason, avec une arrivée de Kyrie Irving loin d’avoir eu l’effet espéré. Un départ est une possibilité pour Luka Doncic, au point qu’une franchise de l’Est est citée.

Publicité

La saison des Mavericks est une véritable catastrophe, même si la fin reste encore à déterminer. Les hommes de Jason Kidd vont devoir se battre pour accéder au play-in, au point qu’une place directe pour les playoffs semble terminée. Cela en dit long sur le marasme qui règne dans le Texas, et on imagine que cette situation ne doit pas plaire à un homme : Luka Doncic.

Déjà gêné par des problèmes personnel, Doncic n’est pas au mieux de sa forme en ce moment. Les résultats collectifs n’aident pas, ce qui pourrait devenir un problème chez les Mavs, surtout quand on connaît son envie de tout rafler. Un départ cet été ? Un scénario qu’il ne faut pas exclure. Tout est possible en NBA, comme la dernière deadline a pu le rappeler.

Publicité

Luka Doncic vers la conférence Est ?

Si Halleluka débarque sur le marché dans quelques mois, on peut être sûr que la grande majorité des équipes auront un intérêt pour lui. Mais qui pourra faire une offre en mesure de convaincre Dallas ? Dans son récent papier pour Bleacher Report, le journaliste Andy Bailey a évoqué les Knicks comme possible destination. Il faut dire que la franchise possède les atouts nécessaires.



Andy Bailey : « Les Knicks ont une pile de tours de draft pour le futur. Et même si la valeur de RJ Barrett a baissé au cours de cette campagne, celle d’Immanuel Quickley a augmenté. Les Knicks pourraient se permettre de ramener Luka dans l’un des plus gros marchés de la ligue, un peu comme celui que le Jazz a récupéré pour Donovan Mitchell. »

Publicité

« New York pourrait offrir de multiples picks, comme Barrett, Quickley, Quentin Grimes aux Mavericks. Les Knicks pourraient réunir Doncic et celui considéré comme une seconde option pendant longtemps : Jalen Brunson. Un pivot dynamique dans la raquette en plus avec Mitchell Robinson, en supposant que Dallas ne souhaite pas le récupérer. »

Ce que l’on peut retenir, c’est qu’avec plusieurs jeunes joueurs et un stock impressionnant de tours de draft, les Knicks sont en mesure de formuler une offre démentielle. À condition évidemment qu’une star soit disponible. En fonction de la saison des Mavericks, on imagine que New York sera sur le coup… comme de nombreuses organisations.

Publicité

Luka Doncic à New York ? Pas une mauvaise chose pour l’image de la NBA. Pour l’heure, c’est un scénario à écarter et qui mise en grande partie sur l’échec des Mavericks. Heureusement que les hommes de Jason Kidd ont encore la possibilité de sauver leur saison.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus