Francis Ngannou règle ses comptes avec la France : « Vous les Français… »

Francis Ngannou et Ciryl Gane
RMC Sport Combat / UFC

Ayant séjourné plusieurs mois en France, de 2013 à 2015, Francis Ngannou connait très bien la culture tricolore. Une caractéristique qui lui donne encore plus de légitimité quand il s’agit de répondre aux questions ou moqueries venues de l’Hexagone. Preuve encore tout récemment, puisque le Predator a mis les points sur les « i » sans sourciller !

Publicité

S’il est désormais l’une des plus grandes stars mondiales du circuit MMA, et ce même en ayant récemment quitté l’UFC, Francis Ngannou n’a pas toujours été l’homme riche, célèbre et ultra influent qu’on connait aujourd’hui. L’aube de sa carrière a en effet été beaucoup moins « pailletée », lui qui a, pour rappel, rejoint clandestinement la France en 2013 pour se donner la chance d’avoir une vie meilleure.

Le Predator a donc vécu plusieurs mois dans l’Hexagone, avant de signer et rejoindre l’UFC en décembre 2015. Un séjour qui lui a notamment permis de découvrir la culture française, ses monuments, ses institutions mais aussi ses codes sociaux et bien évidemment sa gastronomie. Francis Ngannou connait donc parfaitement la France, et n’a ainsi pas manqué de lâcher une grosse sortie devant une récente vidéo, un peu moqueuse, de Cédric Doumbé.

Publicité

Francis Ngannou : J’ai vu la vidéo de Cédric Doumbé. Il parlait de moi, il a même imité ma phrase « moi je tape les gens pour vivre ». Quand je dis que « je tape les gens pour vivre » ça vous fait visiblement rigoler en France, mais franchement pour moi c’est vous les Français qui me faites bien rire. Réfléchissez un instant, vous mangez tellement de choses étranges… Les grenouilles par exemple… Est-ce que nous on mange des éléphants au Cameroun ? Non, donc laissez tranquille ces pauvres animaux.



Moi la France oui je connais, j’ai déjà vécu là-bas comme vous le savez. Mais aujourd’hui sur le plan culinaire, je ne mange presque plus rien de Français. En fait la seule spécialité française que j’aime encore manger, c’est Ciryl Gane. C’est une espèce assez rare, généralement ça fait une belle bête d’environ 120 kilos tu vois. Elle est puissante mais si tu l’amènes au sol, tu peux la neutraliser. Puis après il faut la faire cuire longtemps à la cocotte, à basse température pour en faire un bon bourguignon. Avec des oignons, des patates et un petit peu de thym, c’est un régal…

Publicité

Jon Jones a aussi gouté il y a quelques temps, mais il m’a dit qu’il n’avait pas trop aimé l’arrière-goût en bouche. Après je pense que c’est plutôt normal parce qu’il n’avait pas compris qu’il fallait faire cuire Ciryl Gane avant de le consommer. Moi par exemple je me suis inspiré du boeuf bourguignon. Donc en gros Jon Jones a mangé Ciryl Gane nature et tout cru ! Aucune cuisson, rien, il l’a simplement attrapé avec ses bras puis deux petites minutes après, il l’avait totalement englouti. C’est un grand amoureux de cuisine italienne vous savez, donc il a voulu tenter en carpaccio… Mais il aurait au moins pu mettre un petit filet d’huile d’olive je pense. Après comme dit le proverbe, « les goûts et les couleurs ça ne se discute pas »

Publicité

Malgré plusieurs recherches sur des sites comme Marmiton, impossible de trouver la recette parfaite pour cuisiner Ciryl Gane. En parfait connaisseur de la gastronomie française, Francis Ngannou a donc opté pour le grand classique du bourguignon (et si jamais vous n’avez toujours pas compris, il s’agit évidemment d’un poisson d’avril).

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus