NBA – « Poisson d’avril, ce Français est toujours trop nul »

NBA (DR)

Le 1er avril est toujours l’occasion de faire quelques bonnes blagues, le plus souvent dans la bonne humeur. Mais Outre-Atlantique, un gros compte TikTok a profité de l’occasion pour se moquer assez méchamment d’un joueur français. La plaisanterie ne devrait pas faire rire le principal intéressé.

Publicité

Si la France reste la seconde nation du basket mondial, avec une sélection toujours plus forte et de nombreux joueurs en NBA, il faut reconnaitre que cette saison n’est pas la plus aboutie pour nos expatriés tricolores… Capitaine des Bleus lors du dernier Euro, Evan Fournier a par exemple été mis au placard chez les Knicks, ce qui est inquiétant à l’approche de la Coupe du Monde et des Jeux.

Mais ce n’est pas tout, puisque Rudy Gobert, dont le transfert à Minnesota a beaucoup fait parler, n’est pas forcément au mieux de sa forme. Certes, il doit s’habituer à un nouveau système, à des nouveaux coéquipiers, mais avec le prix payé par les Timberwolves pour le récupérer, fans et observateurs en attendent beaucoup plus du multiple All-Star…

Publicité

Killian Hayes encore humilié sur TikTok…

Mais le Français le plus critiqué, le plus souvent humilié par les internautes, c’est bien Killian Hayes, qui peine à briller dans une équipe des Pistons pourtant à la ramasse, qui ne joue que pour développer ses jeunes. Cible privilégiée d’un gros compte TikTok, qui cumule près de 3 millions de likes, le meneur a une nouvelle fois été attaqué pour le 1er avril…



@statstuffer It’s time i tell you guys the truth… #detroit #pistons #n#nbatiktokn#nbab#basketballb#basketballtiktokb#basketballislifeb#bballb#ballislifeh#hoopsd#dunk ♬ original sound – Stat Stuffer

Publicité

Je pense qu’il est temps pour moi d’être honnête et de me confesser. J’y pense depuis un moment et il est temps de dire la vérité. Killian Hayes est en réalité un bon joueur. Je vous ai menti pour vous faire croire le contraire, les stats ne veulent pas tout dire. C’est un bon passeur, un bon défenseur, un incroyable organisateur… Poisson d’avril ! Ce gars est nul ! Victor Wembanyama on arrive !

Les fans des Pistons ne lâchent pas Killian Hayes, et chaque rencontre est l’occasion pour eux de se moquer du prometteur meneur. Un acharnement cruel qui ne reflète pas forcément son niveau, car malgré des pourcentages décevants, il tourne tout de même à 10 points et 6 passes décisives de moyenne. Le potentiel est là, et ces attaques ne l’aideront pas à progresser.

Killian Hayes est l’objet de nombreuses critiques à Detroit, ce qui est plutôt injuste quand on voit les performances de certains coéquipiers. Il n’est pas forcément le plus à son avantage chez les Pistons, mais il n’est pas non plus le pire joueur de l’effectif. Un peu de mesure pourrait l’aider à se développer.

Buzz Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus