NBA – « Je ne suis pas gay, mais j’aime que… »

Kelly Oubre prend feu avec les Hornets
NBA (DR)

L’homosexualité est encore un sujet assez tabou en NBA, ligue dans laquelle aucun joueur actif n’a jamais osé faire son coming out. Heureusement, tous ne sont pas fermés d’esprit, et un gros nom a eu une réaction assez drôle lorsqu’il a été dragué par un homme en public.

Publicité

Depuis plusieurs années, la NBA se place fièrement comme la ligue sportive la plus active et la plus impliquée sur le plan social. Dans la bulle, en 2020, les joueurs ont par exemple eu le droit de remplacer leurs noms par des messages engagés au dos des maillots, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir les politiques les plus conservateurs…

En revanche, malgré cette conscience sociale développée, il y a un sujet qui reste assez peu évoqué par les stars, c’est l’homosexualité. Pire même, la ligue est encore obligée de mettre des amendes à certains joueurs qui se permettent des commentaires aux portes de l’homophobie, ce qui est en contradiction avec les valeur prônées par Adam Silver.

Publicité

Kelly Oubre ouvertement dragué par une star

Heureusement, tous les joueurs n’ont pas la même approche face aux différentes orientations sexuelles, et certains savent comment réagir dans des situations « inconfortables » pour eux. C’est notamment le cas de Kelly Oubre, qui a été sérieusement dragué par Jason Lee, un chef d’entreprise très connu Outre-Atlantique. Ce dernier s’est exprimé dans le Pivot Podcast :



Je crois au fait de manifester les choses. Je l’ai fait pour être heureux, je l’ai fait pour avoir une entreprise à succès, alors j’ai décidé de le faire pour avoir Kelly Oubre Jr.. J’ai donc commencé à le publier dans mes stories tous les jours. Un soir je vais à une fête avec un ami, et je tombe directement sur Kelly Oubre. Il s’est retourné vers moi et m’a balancé un truc…

Publicité

Il m’a dit : « Mon gars écoute moi bien, je ne suis pas gay mais j’aime que tu le sois. J’aime le fait que tu m’apprécies, je t’aime en tant que personne, mais je ne suis pas de ce bord. » Je suis resté choqué et je me suis dit qu’il aurait au moins pu me dire bonjour… Mais il est resté plutôt classe et aujourd’hui il est marié à une femme, alors qu’il aille se faire voir.

Cible de nombreux fantasmes, Kelly Oubre Jr. n’a pas mâché ses mots au moment de remballer Jason Lee en soirée, même s’il est resté diplomate. Il a vu les nombreuses stories Instagram du fondateur du site Hollywood Unlocked, et il a décidé de mettre les choses au clair. Il n’était pas intéressé par ses avances, mais il a apprécié le fait de plaire.

Publicité

Kelly Oubre Jr. est ouvert d’esprit, il accepte tout le monde et toutes les orientations, mais il a du faire comprendre à Jason Lee qu’il n’était pas intéressé par ses avances. Au final, ça donne une anecdote assez drôle.

Charlotte Hornets Déclarations Kelly Oubre NBA 24/24

Les dernières actus