NBA – Le « nouveau Jordan » ultra-arrogant qui a humilié LeBron en playoffs

LeBron James et DeShawn Stevenson, champion 2011 avec les Mavericks
NBA (DR)

LeBron James a souvent été provoqué dans sa carrière, par des adversaires pas forcément à son niveau. Outre Lance Stephenson, il y a un autre joueur qui a pris le King en grippe, mais malheureusement, les choses ont tourné au vinaigre. Le « nouveau Michael Jordan » a du regretter ses provocations assez vite.

Publicité

C’est un débat qui circule régulièrement dans les médias et sur les réseaux sociaux : LeBron James ne serait pas aussi craint que Michael Jordan pouvait l’être dans les années 90′. Pour quelques observateurs, le King doit faire face à des adversaires remontés, galvanisés, alors que MJ, par sa simple présence, intimidait tous ses rivaux et neutralisait leur talent.

Et il est vrai que l’enfant d’Akron a du faire face à des provocations qu’aucune autre légende n’a eu à subir. Par exemple, lors de la rivalité entre les Pacers et le Heat du King, Lance Stephenson usait de tous les stratagèmes imaginables pour déstabiliser son adversaire, en lui soufflant notamment dans l’oreille. La séquence est devenue légendaire, et elle illustre bien la mentalité des joueurs face au meilleur marque de l’histoire.

Publicité

Quand DeShawn Stevenson secouait LeBron James !

C’est d’ailleurs un phénomène qui date, la preuve, dès 2008, LeBron était sérieusement secoué par un Wizard, qualifié de « nouveau Michael Jordan » avant son arrivée dans la ligue. En effet, lors d’une série du premier tour des playoffs, DeShawn Stevenson s’était clairement inspiré de John Cena pour célébrer tous ses tirs sur la tête du n°23. Une telle arrogance est rare, surtout face à une telle star :



Publicité

Menés 2-0 dans la série, les Wizards avaient à coeur de rectifier le tir devant leurs supporters, et DeShawn Stevenson a pris sa mission très à coeur. Meilleur marqueur de son équipe avec 19 points, l’arrière célébrait chaque tir réussi avec un « You can’t see me » à la John Cena, l’une des célébrations les plus humiliantes du sport américain.

Malheureusement pour lui, tenir tête à une légende comme LeBron James a toujours des conséquences, et le King a tenu à rétablir la hiérarchie sur le reste de ce premier tour. Les Cavaliers se sont imposés en 6 matchs, et le leader a terminé meilleur marqueur de toutes les rencontres de la série, avec deux pointes à 34 points… L’irrespect a rapidement été sanctionné.

Publicité

DeShawn Stevenson était l’un de ces joueurs sanguins, qui aimait provoquer les autres pour se mettre dans son match. Le problème, c’est qu’il est tombé sur un LeBron James remonté, qui lui a vite rappelé qui était le patron.

All-Time Cleveland Cavaliers LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus