NBA – « Les Warriors ? Ils ne nous font pas peur, on va les battre »

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Après une saison régulière globalement décevante, les Golden State Warriors semblent plus prenables que les années précédentes. À tel point que, d’après un joueur adverse, il n’y a pas de raison d’avoir peur de Stephen Curry & Co. à l’aube des playoffs !

Publicité

Champions en titre après leur sacre face à Boston, la pression qui les accompagnait se voulait logiquement importante. Mais à quelques heures de leur dernier match de saison régulière, les Warriors n’affichent qu’un bilan de 43 victoires pour 38 défaites, soit 10 victoires de moins que l’an passé. Une perte de vitesse qui se justifie notamment par leurs 30 défaites (!) essuyées loin de leurs bases.

Opposée à une équipe de Portland décimée ce dimanche, la bande de Stephen Curry devrait malgré tout aborder la postseason avec une ultime victoire en poche, et ainsi se maintenir à la sixième position de la conférence Ouest. Un classement qui les verrait donc affronter Sacramento au premier tour, dans une opposition qui s’annonce déjà difficile à pronostiquer tant les hommes de Mike Brown débarquent confiants.

Publicité

Les Kings tout sauf effrayés par Golden State

17 ans après leur dernière apparition, les Kings sont de retour en playoffs. Au terme d’une saison riche en succès grâce à un duo Domantas Sabonis-De’Aaron Fox XXL, ils ont d’ores et déjà sécurisé le 3rd seed de l’Ouest, et se préparent à affronter potentiellement… Golden State dans un choc 100% californien. Pas de quoi effrayer Chimezie Metu, interrogé sur cette éventualité en conférence de presse :



Ce sont les champions en titre donc ça sera difficile d’y aller et de jouer des coudes avec eux, mais si ce sont eux qu’on doit affronter, on acceptera le défi et on sera offensif. Nous n’avons pas peur d’eux et nous n’avons peur de personne, du premier au huitième. Nous avons l’impression qu’en pleine santé, on peut y aller et les battre. C’est ce que nous allons faire.

Publicité

Une confiance légitime au vu de la saison des Kings, mais qui ne doit pas se transformer en excès. Sur les quatre confrontations entre les deux équipes cette saison, les Warriors se sont imposés à trois reprises, avec un Curry meilleur marqueur lors de 75% de ces matchs. Simplement vainqueur des Dubs à domicile, Sacramento devra dès lors capitaliser sur les rencontres au Golden 1 Center pour espérer une qualification.

Les Warriors restent cependant favoris de cette hypothétique et alléchante opposition. Avec toute leur expérience et leur volonté de conserver le titre glané l’an passé, les hommes de Steve Kerr restent des adversaires compliqués à affronter pour n’importe quelle équipe de la ligue. Les Kings ne sont, malheureusement pour eux, pas à l’abri d’un coup de chaud des Splash Brothers…

Publicité

Si les Warriors peuvent compter sur toute leur expérience à l’aube des playoffs, les Kings ne manquent quant à eux pas de confiance avant de les retrouver possiblement au premier tour. De quoi pimenter cette affiche déjà suffisamment séduisante !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus