NBA – Avant ses retrouvailles avec Kevin Durant en playoffs, la mise au point cash de Westbrook !

NBA Durant protecteur envers Westbrook ?
NBA (DR)

Si le premier tour des playoffs entre les Suns et les Clippers s’annonce bouillant, il sera également théâtre de retrouvailles pour certains. Russell Westbrook et Kevin Durant seront en effet opposés pour la onzième fois depuis qu’ils se sont quittés à OKC, mais ce sera la première dans une série éliminatoire. Vis-à-vis de cette confrontation, Brodie met les choses au clair…

Publicité

Sur la fin de saison, les Clippers ont bel et bien mérité leur place en playoffs. Grâce notamment à une victoire détonante face aux Lakers, les hommes de Tyronn Lue ont terminé à la cinquième place de la conférence Ouest, évitant ainsi le Play-in. Lors des derniers matchs, et en l’absence de Paul George, Russell Westbrook semble s’être acclimaté à sa nouvelle franchise pour épauler Kawhi Leonard comme il se doit. Une bonne nouvelle avant de faire face aux Suns.

Les Suns, donc, d’un certain Kevin Durant. KD et Brodie se retrouveront ainsi pour la onzième fois depuis le départ à Golden State du Slim Reaper. Sur ces 11 confrontations, le MVP 2017 est sorti vainqueur à 6 reprises, arborant des statistiques « westbrookesques » (28.3 points, 10.1 rebonds, 9.5 passes décisives). KD, quant à lui, inscrit 32 points par match à 54% lorsqu’il affronte son ancien coéquipier.

Publicité

Westbrook met les choses au clair sur l’opposition avec KD

Mais contrairement à leurs épopées dans l’Oklahoma, ils se feront face pour la première fois sur la route du titre. L’atmosphère sera donc toute autre, et nul ne peut se douter de comment les deux protagonistes gèreront la pression d’une série éliminatoire. Pour Brodie, le plus important n’est pour l’instant pas vraiment qui il a en face, mais surtout d’être de retour au haut niveau, comme il le confie à un journaliste du Los Angeles Times :



Russell Westbrook s’est arrêté en sortant du gymnase pour discuter avec moi et Law Murray. Il a parlé de l’importance d’être de retour en playoffs puisqu’il ne les prend pas pour acquis.

Publicité

Au détour de cette conversation, le Clipper a également évoqué la confrontation avec son ancien partenaire à Oklahoma City :

Etre de retour en playoffs est le plus important. Pour ce qui est du matchup, j’y penserai dans les deux prochains jours mais je suis juste excité de pouvoir jouer à un haut niveau. C’est la première fois qu’on se joue en playoffs il me semble, ça va être excitant.

Si la série entre Clippers et Suns paraît serrée, Kevin Durant semble avoir un léger avantage. Avec le nouveau record que l’ancien de Golden State vient d’établir, Phoenix a l’air mieux armé que Los Angeles pour accrocher une demi-finale de Conférence Ouest. Pour rappel, KD n’a pas encore perdu le moindre match depuis son arrivée dans l’Arizona…

Publicité

Monsieur triple-double contre Monsieur 55-40-90, le décor est planté pour ce premier tour des Playoffs 2023. Même si Brodie affirme être surtout excité par le fait de rejouer une série éliminatoire, on peut aisément se douter que les retrouvailles avec son ancien partenaire rajoutent un peu de piment à une confrontation qui n’en manquait pas.

Déclarations Kevin Durant Los Angeles Clippers NBA 24/24 Phoenix Suns Russell Westbrook

Les dernières actus