NBA – Sans filtre, Nico Batum met les choses au clair sur Russell Westbrook !

Les joueurs NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum (gauche) et Russell Westbrook (droite)
Rawel Visual (DR)

Coéquipier de Russell Westbrook depuis maintenant plusieurs semaines, Nicolas Batum peut dès lors dresser un portrait précis du meneur star des Clippers. C’est ce qu’il a fait dernièrement, poussant au passage un gros coup de gueule au sujet du Brodie !

Publicité

À l’heure actuelle, son attention doit avant tout se porter sur la grosse série de playoffs que s’apprête à débuter sa franchise. Opposé à Phoenix lors du premier tour, Nicolas Batum sait à quel point cette confrontation s’annonce relevée. Sa préparation se révèle d’ailleurs à la hauteur de défi qui se dresse face à lui et aux Clippers, comme il l’a bien fait comprendre au moment d’évoquer le périlleux dossier Kevin Durant.

Mais alors que les Suns pourront compter sur une sacrée armada, les hommes de Tyronn Lue peuvent en dire autant. En effet, l’effectif angeleno fait partie des plus étoffés de la NBA, et contient depuis quasiment deux mois un certain… Russell Westbrook. Sujet de nombreuses discussions depuis sa signature dans la franchise, le meneur star a encore fait l’objet d’une sortie tranchée de son coéquipier français ces dernières heures.

Publicité

Nico Batum hausse le ton sur Russell Westbrook

Impatient à l’idée d’accueillir Westbrook à L.A. en février dernier, Batum a de nouveau évoqué son cas récemment dans le podcast I Got Next… et s’est notamment insurgé devant la différence de traitement réservée au Brodie :

Ce qu’il fait (avec les Clippers) ne me choque pas. Quand on me demande, « Qu’est-ce que ça vous fait de l’avoir dans l’équipe ? », je réponds que c’est ce à quoi je m’attendais.



Est-ce qu’il va prendre des tirs et perdre des ballons ? Oui, comme tous les meneurs dans cette ligue ! Quand les gens parlent de Westbrook, c’est comme si les autres joueurs NBA étaient parfaits, comme si aucun ne ratait de tirs, comme si tout le monde tournait à 95% à 3 points, et comme si tout le monde ne commettait que 0.2 perte de balle par match.

Publicité

Ravi du rendement de Russ à ses côtés, le capitaine des Bleus regrette que ce dernier soit constamment ciblé pour ses ratés, dont il ne lui tient pour sa part pas rigueur :

Il faut qu’on arrête de se focaliser sur les aspect négatifs avec ce gars. Je pense qu’on se concentre trop sur sur le côté négatif vis-à-vis de lui. Je comprends le fait qu’il n’a pas réussi dans certaines situations. La dernière dans laquelle il s’est retrouvée n’a pas fonctionné. Et ce n’est pas grave.

Que ce soit de sa faute ou de celle de son ancienne équipe. Personnellement, je n’en sais rien, et je m’en fous. C’est arrivé, c’est de l’histoire ancienne, il a tourné la page. Maintenant, il est avec nous, et il joue bien. Il faut le dire. Certes, il a traversé des périodes où il commettait pas mal de pertes de balle. Mais il en a aussi traversé où il faisait plein de bonnes choses pour nous. Et moi, je me focalise là-dessus.

Publicité

Agacé par l’acharnement subi par Russell Westbrook, Nicolas Batum vole à son secours dans une tirade aussi passionnée qu’incendiaire. Des propos qui feront certainement plaisir au principal intéressé, et qui risquent le mettre en confiance avant les playoffs !

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Russell Westbrook

Les dernières actus