NBA – Nico Batum cash sur Kevin Durant : « Je respecte tout le monde, mais il… »

Kevin Durant, superstar des Suns, et Nicolas Batum, joueur français des Clippers
NBA (DR)

Parce que les Clippers ont décidé de remporter leur dernière rencontre de saison régulière, ils feront face aux terrifiants Suns au premier tour des playoffs. Nicolas Batum va donc retrouver Kevin Durant, le bourreau de l’équipe de France en finale des derniers JO, et il attend ce duel avec impatience, comme il l’a expliqué cash en conférence de presse.

Publicité

Les Clippers avaient la chance de pouvoir choisir leur adversaire du premier tour des playoffs, et leur décision a surpris plus d’un observateur… Avec une défaite lors du dernier match de saison régulière, ils auraient reculé au classement et auraient pu faire face aux inexpérimentés Kings, le meilleur tirage sur le papier, ou aux Grizzlies handicapés par la perte de Steven Adams.

Si Tyronn Lue y a pensé sur le banc, ses joueurs ont décidé de se donner à 100% et de terminer sur une bonne note. Ils se sont donc imposés face aux Suns, et ils les retrouveront dans quelques jours pour une série qui s’annonce épique. Kawhi Leonard contre Kevin Durant, lequel de ces deux double-MVP des Finales aura l’ascendant ? Lequel cimentera un peu plus sa place dans l’histoire ?

Publicité

Nicolas Batum impressionné par Kevin Durant

Si Phoenix partira légèrement favori sur le papier, Los Angeles aura des armes intéressantes à faire valoir, et notamment sur le plan défensif. The Klaw est un défenseur d’exception, et d’autres coéquipiers comme Nicolas Batum pourront l’aider à limiter KD. Le Français a été interrogé à ce sujet en conférence de presse, et il a été très honnête sur ce qu’il pensait du n°35 :



Devin Booker, Donovan Mitchell, Stephen Curry, je respecte tous ces gars, mais Kevin Durant est dans une autre catégorie. KD est différent de ces joueurs. Ils sont géniaux, mais KD reste KD. C’est un champion, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Ce n’est pas facile de se préparer à affronter un tel joueur. Mais nous avons Kawhi avec nous, donc la série va être bonne, avec de bons matchups.

Publicité

Nicolas Batum a déjà affronté de nombreux grands joueurs en playoffs, que ce soit avec les Blazers ou les Clippers, mais aucun n’arrive à la cheville de Kevin Durant. Le n°35 est l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, il est à l’aise avec le ballon dans les mains et virtuellement inarrêtable lorsqu’il décide de prendre un tir à mi-distance. Le Français devra être à son meilleur niveau s’il veut le limiter et aider son équipe.

La bonne nouvelle, c’est qu’il connait KD mieux que personne, puisqu’il l’a affronté dans plusieurs grands moments, et notamment une finale olympique. L’ailier tricolore ne sera pas seul dans cette mission Durant, il pourra compter sur l’aide d’un Kawhi Leonard qui ne recule jamais devant un défi de taille. Et si la série était plus disputée que prévu ?

Nicolas Batum est un joueur de devoir, et il ne reculera pas devant Kevin Durant si son entraineur lui demande de défendre sur le n°35. En revanche, il sait que la tâche s’annonce compliquée, puisque la superstar des Suns est un talent All-Time !

Déclarations Kevin Durant Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Phoenix Suns

Les dernières actus