NBA – Killian Hayes nommé MVP d’un bien malheureux « trophée »

Le meneur NBA français des Detroit Pistons, Killian Hayes
Brad Galli (DR)

Après deux premières saisons en NBA ratées, les attentes autour de Killian Hayes étaient revues à la baisse pour cet exercice 2022/2023. Même si le frenchie a montré du mieux, certains observateurs considèrent que ses performances sont encore insuffisantes. Un compte Twitter suivi par de nombreux internautes s’est même ouvertement moqué du joueur des Pistons.

Publicité

Drafté assez haut par Detroit en 2020, Killian Hayes a déçu les fans des Pistons en montrant des difficultés d’acclimatation. Pour ce qui est des statistiques, le Français n’inscrivait que 6.8 points par match lors de ses deux premières saisons dans la ligue et était déjà l’objet de critiques. S’il s’est montré en progrès cette année, du moins sur le plan comptable, de nombreux fans ne considèrent pas ses performances comme celles d’un n°7 de draft.

En 2022/2023, Killian Hayes a été responsabilisé par Dwane Casey suite à la longue blessure de Cade Cunningham. Avec 76 matchs joués et 28 minutes par partie, le natif de Lakeland a souvent eu les clefs du jeu des Pistons, et n’en n’a pas vraiment profité. Malgré quelques coups d’éclat remarqués, il a surtout été moqué, et vient de recevoir le « titre » le plus humiliant de l’année.

Publicité

Aux Etats-Unis, on se moque de Killian Hayes

Le MVP de TheHateCentral est : Killian Hayes.

10.3 points par match, 37% de réussite au shoot, 28% à trois points, 100% nul à ch*er, 1 post tous les soirs.



Le Français a reçu la distinction de MVP de nullité de la saison régulière par le compte parodique The Hate Central, et cette « récompense » ne sera probablement pas la plus flatteuse de la carrière du meneur. Alors qu’il était mis en concurrence avec Jalen Green pour ce titre, Killian Hayes est malheureusement l’élu selon ce compte Twitter qui relaye toutes les pires performances de la ligue. Et au grand dam du Français, certains fans partagent cet avis…

Publicité

Il a vraiment mérité cette récompense, il est le favori à sa propre succession.

Mérité ! Il a un futur à Taïwan, je le sais.

Publicité

Si Killian Hayes a du mal à s’acclimater à la ligue américaine, nul doute que ces moqueries vont le piquer au vif. Aujourd’hui en vacances, le Frenchie pourrait bel et bien revenir la saison prochaine avec d’autres intentions. Avec le retour de Cade Cunningham, l’occasion est belle pour faire taire ses détracteurs et créer un nouveau duo performant. C’est en tout cas évidemment tout ce qu’on lui souhaite.

Buzz Detroit Pistons Killian Hayes NBA 24/24

Les dernières actus