NBA – Avant la série contre les Suns, le coup de gueule de Nico Batum sur Russell Westbrook !

Les joueurs NBA des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum (gauche) et Russell Westbrook (droite)
Rawel Visual (DR)

Alors que les Clippers vont se mesurer à Phoenix au premier tour des playoffs, les regards seront notamment braqués sur Russell Westbrook, arrivé en février dernier. Conscient des attentes envers le Brodie, Nicolas Batum s’est d’ailleurs fendu d’une énorme mise au point le concernant, dernièrement.

Publicité

En fin de compte, les Clippers ont accompli un petit exploit en terminant cinquièmes de la conférence Ouest en saison régulière (44 victoires pour 38 défaites). Après tout, les hommes de Tyronn Lue ont dû batailler avec les blessures tout au long de la campagne, Kawhi Leonard n’ayant ainsi joué que 52 matchs et sans être de retour à 100%. En plus de ça, il y a eu l’intégration de Russell Westbrook à gérer.

Signé suite à la trade deadline après avoir été envoyé des Lakers au Jazz, qui l’a coupé dans la foulée, le meneur a pas mal de pression sur ses épaules. Après tout, son passage chez le champion 2020 a été un fiasco et lorsque son équipe joue mal, il est souvent désigné comme le responsable. Une tendance qui n’a d’ailleurs pas trop changé maintenant qu’il évolue chez les Voiliers…

Publicité

Nicolas Batum défend farouchement Russell Westbrook

La bonne nouvelle pour le MVP 2017, c’est qu’il peut compter sur le soutien indéfectible de ses coéquipiers. Paul George et Kawhi le défendent régulièrement, ses plus jeunes teammates adorent le côtoyer et plus récemment, c’est Nicolas Batum qui est monté au créneau à propos du n°0. L’occasion pour le vétéran français de mettre les points sur les i avec des propos très clairs sur le podcast I Got Next.



Quand ils m’ont demandé : « qu’est-ce que tu en penses qu’on le récupère ? », c’est en gros ce que j’avais anticipé. Est-ce qu’il va prendre des tirs et perdre des ballons ? Oui, comme tous les meneurs de la ligue ! On dirait que quand on parle de Westbrook, tous les autres joueurs NBA sont parfaits, que personne ne rate des shoots, que tout le monde shoote à 95% à trois points et perd 0.2 ballon par match.

Publicité

Il faut arrêter de se concentrer sur le négatif en ce qui le concerne. Je pense qu’on se concentre trop sur le négatif avec lui. Je sais que c’est une question de situation. Ça n’a pas fonctionné avec sa dernière équipe. Ce n’est pas un souci pour nous. Est-ce que c’est sa faute ou celle de l’équipe, je ne sais pas et je m’en fous. C’est arrivé, c’est fini. Il est passé à autre chose. Désormais il est avec nous et il est bon.

Batman a raison sur un point, il est inutile de rester focalisé sur sa dernière expérience avec les Pourpres et Ors. Le chapitre est désormais clos et il faut se concentrer sur la suite, avec notamment la série de playoffs face aux Suns en ligne de mire. On notera d’ailleurs qu’il s’agira de retrouvailles entre le Brodie et Kevin Durant, avec qui il a été longtemps brouillé. Quoi de mieux pour frapper un grand coup ?

Publicité

Nicolas Batum ne le cache pas, le fait qu’on juge encore Russell Westbrook sur sa pige ratée aux Lakers l’agace énormément. Mais pour que ça cesse, le mieux reste toujours de ne pas se planter sur cette post-season, afin de faire taire autant de détracteurs que possible.

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Russell Westbrook

Les dernières actus