NBA – Déchainé, Shaq humilie salement Rudy Gobert et KAT après la correction des Wolves !

La légende NBA Shaquille O'Neal (gauche) et la star française Rudy Gobert (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

Alors que les Nuggets ont largement remporté le Game 1 de ce premier tour face à Minnesota, la série pourrait tourner à la promenade de santé pour Denver. Le leader de la conférence Ouest s’est en effet baladé face aux Wolves, et Shaquille O’Neal s’en est pris, sans surprise, à Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns…

Publicité

109 à 80, on appelle ça une victoire facile. Denver a tranquillement fait respecter son statut à la Ball Arena face à Minnesota. On pouvait s’attendre à une démonstration de Nikola Jokic et ses partenaires, elle a donc eu lieu et annonce une série compliquée pour les hommes de Chris Finch. Le troisième quart-temps à -18 n’a d’ailleurs pas vraiment aidé les Wolves.

Dans cette confrontation, un des duels les plus attendus est dans la peinture, puisque Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert ont la lourde mission de limiter le double MVP en titre. Avec notamment la longue blessure de KAT cette saison, c’était la première fois que les trois big men étaient opposés depuis l’arrivée du frenchie à Minnesota. À ce sujet, Shaquille O’Neal s’est exprimé et fustige les Loups…

Publicité

KAT et Gobert torpillés par Shaq !

Shaquille O’Neal : Tu te lèches les babines quand tu vois KAT et Gobert défendre sur toi ? C’est évident que ces gars ne peuvent pas le faire.

Nikola Jokic : Je pense qu’ils ont fait un bon boulot. Dans le contexte des playoffs les arbitres vont nous laisser nous accrocher, et j’espère pouvoir faire mieux lors du prochain match.



Comme à son habitude, le Joker est plutôt mesuré. Pourtant, le pivot de Denver s’est régalé face à Rudy Gobert en ne jouant que 28 minutes. En carrière, le serbe tourne à 20 points, 10 rebonds et presque 8 passes lorsqu’il est opposé au français. Du côté des fans, ce n’est pas la déclaration de Shaq qui fait réagir mais plutôt la réponse de la star de Denver.

Publicité

Ce niveau d’humilité !

Vous n’entendrez jamais Nikola Jokic manquer de respect à quelqu’un ou dire de la m*rde sur un joueur ou une équipe, peu importe ce qu’ils essaient de faire. Je ne l’ai jamais vu faire ça.

Publicité

Le premier duel entre les titans des deux équipes a donc tourné à l’avantage du n°1 de la conférence Ouest. Nul doute que Chris Finch et ses hommes vont tout faire pour limiter l’apport de Jokic lors du prochain match. Ce dernier semble toutefois prêt à faire encore mieux que ce Game 1...

Déclarations Denver Nuggets Karl-Anthony Towns Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert Shaquille O'Neal

Les dernières actus