UFC – Islam Makhachev : « Ce Français m’a fait vivre des… »

Le combattant et champion de l'UFC Islam Makhachev, ici accompagné du drapeau français
UFC (DR)

Comme son ami d’enfance Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev est un combattant dominant lorsqu’il est dans une cage. Mais l’actuel champion des poids légers de l’UFC n’a pas toujours été aussi fort. La preuve, il a reconnu avoir été en grande difficulté face à une star du MMA français. À quand la revanche ?

Publicité

Lorsqu’il était encore en activité, beaucoup de spécialistes pensaient que Khabib Nurmagomedov serait un monstre unique dans l’histoire du MMA, que personne n’arriverait à dominer autant une catégorie que lui pouvait le faire chez les poids légers… Et puis son ami d’enfance et protégé Islam Makhachev a eu sa chance au plus haut niveau. Aujourd’hui, il est considéré comme une version 2.0 de The Eagle, c’est dire son talent.

Aussi dominant que son mentor au sol, le nouveau champion des légers est aussi extrêmement à l’aise debout dans les échanges en boxe, ce qui apporte une variété rafraichissante à ses combats. Mais aussi fort soit-il, Islam a déjà été malmené dans la cage. Il a perdu un combat par KO, et a été poussé dans ses derniers retranchements par un Français. C’est ce qu’il expliquait en tout cas en interview, et le compte @MMArena, référence française du MMA sur les réseaux sociaux, s’est occupé de la traduction :

Publicité

Quand Mansour Barnaoui impressionnait Islam



L’adversaire le plus difficile de ma carrière ? Je me rappelle quand j’ai combattu en Russie, c’était le combattant français Mansour Barnaoui. J’ai regardé beaucoup de ses combats, et je me disais qu’il n’était pas si fort, pas bon en lutte. Je pensais que j’allais l’amener au sol et le finir facilement. Mais ce gars m’a fait vivre des moments difficiles dans la cage.

Publicité

Islam Makhachev aurait pu citer n’importe quel tueur de l’UFC, que ce soit Charles Oliveira ou Alex Volkanovski, mais c’est bien le Français Mansour Barnaoui qui a été nommé combat le plus difficile de sa carrière. Un titre honorifique flatteur, qui montre bien le niveau de nos combattants tricolores, et le respect qu’ils ont dans le microcosme MMA.

Aujourd’hui, Barnaoui est l’un des grands noms du Bellator, organisation la plus populaire et la plus talentueuse derrière l’UFC. Il est actuellement impliqué dans un grand tournoi pour déterminer le prochain champion des poids légers, et il sera la tête d’affiche d’un grand évènement à Paris en mai prochain. Pour ceux qui veulent voir l’homme qui a fait trembler Islam Makhachev, voici une occasion en or.

Publicité

Faire trembler Islam Makhachev est un exploit réservé à une certaine élite, et c’est pourtant un exploit réussi par Mansour Barnaoui. Les deux combattants ont bien progressé depuis cette époque, et une revanche serait assez divertissante.

Islam Makhachev Multisports UFC

Les dernières actus