NBA – Grosse polémique après le geste d’Anthony Davis : « Il faut bannir ça, ce n’est pas… »

Anthony Davis pointé du doigt après un passage en force provoqué sur Ja Morant
NBA (DR)

Grâce à des performances majeures de Rui Hachimura et Austin Reaves, les Lakers ont réussi à récupérer l’avantage du terrain dès la première rencontre de cette série face à Memphis. Mais ce qui reste de ce match, c’est une grosse polémique qui pourrait révolutionner la NBA, à cause d’un geste d’Anthony Davis.

Publicité

Les Lakers étaient attendus au tournant pour cette première rencontre de playoffs en deux ans, et ils ont répondu à de nombreuses questions en s’imposant sur le parquet des Grizzlies ce dimanche. Car même avec un LeBron James limité par Jaren Jackson Jr. et ses coéquipiers, Los Angeles n’a pas tremblé grâce aux performances héroïques de Rui Hachimura et Austin Reaves.

Les experts veulent la fin des passages en force !

Côté Memphis en revanche, il y a de quoi s’inquiéter pour la suite de la série, puisqu’il n’y a pas que l’avantage du terrain qui a été perdu… Au coeur du dernier quart-temps, là où les stars doivent normalement faire la différence, Ja Morant a du sortir sur blessure après être mal retombé sur sa main. Pour les fans et les experts cela ne fait aucun doute, c’est de la faute d’Anthony Davis, et il faut bannir son geste immédiatement :

Publicité

Il faut bannir les passages en force. Effectue ta rotation et essaye de défendre, plutôt que de te mettre sur le chemin. Être un cône n’est pas de la défense.



C’est une règle stupide, et ce n’est pas de la défense.

Publicité

Pour ces deux journalistes et leurs abonnés une chose est claire : Anthony Davis n’a pas défendu sur cette action, il a simplement profité d’une règle « stupide » et causé la blessure de l’un des talents les plus excitants de NBA… Ils appellent donc à bannir les passages en force, pour limiter les risques et surtout forcer les joueurs à se dépasser en défense. Un avis sans doute renforcé par la mauvaise chute et la blessure de Giannis Antetokounmpo avec les Bucks après un passage en force.

Mais est-ce une revendication crédible, qui pourrait être entendue par la ligue et les joueurs ? En effet, certains diront que le passage en force est une règle efficace, l’une des rares qui avantage la défense, et que c’est aux attaquants de s’adapter. Si la « charge » est « stupide », attaquer le panier en courant à toute vitesse et en sautant de toutes ses forces sans réfléchir ne l’est pas forcément moins…

Publicité

Anthony Davis a été pointé du doigt après ce passage en force provoqué sur Ja Morant… En effet, l’intérieur des Lakers a peut-être blessé le joueur le plus divertissant de la ligue, ce qui est forcément un coup dur dans ces playoffs.

Anthony Davis Buzz Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus