NBA – Shaq défend cash Draymond Green après son geste à vomir

Shaquille O’Neal, soutien de LeBron James, et Draymond Green, partisan de Giannis Antetokounmpo, en désaccord concernant le MVP de la saison NBA 2019-20
NBA on TNT (DR)

Alors que Draymond Green a réalisé un geste qui sonne comme un séisme dans la ligue, on attend toujours les éventuelles sanctions qu’il subira. Si la quasi-totalité des suiveurs s’accordent à dire que son coup est inadmissible, Shaquille O’Neal a donné sa position. Comme à son habitude, le Diesel nous gratifie d’une sortie étonnante…

Publicité

Des gestes pareils, on aimerait ne jamais en voir. Draymond Green a complètement craqué face à Sacramento ce lundi, en utilisant la violence sur Domantas Sabonis. Expulsé immédiatement, l’ailier de Golden State risque gros, et, si la ligue est tatillonne, il pourrait même manquer le Game 3 de la série. Draymond semble un peu trop coutumier des pétages de plomb et pourrait payer sa réputation.

Avec ses 15 fautes techniques cette saison, Draymond avait déjà frôlé la correctionnelle, avec une suspension automatique en cas de 16ème. Souvent décrié pour son comportement borderline, le Warrior a cette fois-ci dépassé les limites et s’attire les foudres de tous les suiveurs NBA. Pour autant, le coéquipier de Stephen Curry trouve tout de même un soutien en la personne de Shaquille O’Neal.

Publicité

Le soutien surprenant de Shaq à Draymond Green

Dans cette situation, tu veux que je fasse quoi ? Ne m’attrape pas. Si je reste bloqué par ses bras et que j’essaye de courir, je tombe. Tu dois te sortir de son étreinte, et si tu fais ça, tu risques de le piétiner. C’était un geste sale, certes, mais ne m’attrape pas ! Draymond est un joueur rugueux.



Evidemment, l’ancien pivot des Lakers a un avis complètement différent de celui de la toile. Shaq nous a habitué à avoir des avis étonnants, mais la question de la protection des joueurs rentre obligatoirement en compte avec ce genre de geste. Du côté des fans, la déclaration du Big Cactus n’est pas vraiment partagée, et on continue de s’indigner du geste de Draymond Green.

Publicité

Personne ne débat sur le fait que Sabonis ait attrapé son pied. Mais tu ne peux pas piétiner quelqu’un en NBA. Il faut impérativement qu’il soit suspendu pour son comportement pendant et après l’action.

Ils parlent comme si Sabonis avait attrapé Draymond pendant 2 minutes. Frère ?

Publicité

Malgré le soutien de The Big Aristotle, le geste de Draymond Green semble ne pas passer auprès de la communauté NBA. Alors qu’il avait déjà été suspendu en playoffs en 2016 après son geste sur LeBron James, le Warrior pourrait encourir une sanction bien pénalisante pour une équipe de Golden State déjà en difficulté…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus