NBA – « Minnesota a foiré à ce moment-là. Maintenant, ils vont le payer pendant 10 ans »

NBA Rudy Gobert et Anthony Edwards
NBA (DR)

Après avoir vécu un été mouvementé l’an passé, les Timberwolves voient certains suiveurs considérer cette saison comme un échec. Selon une ancienne légende de la ligue, la déchéance de Minnesota a commencé bien avant cela, et la suite s’annonce terrible…

Publicité

Lors de la dernière intersaison, les Wolves avaient pris de gros risques. En recrutant Rudy Gobert pour créer un duo de grands dans la raquette avec Karl-Anthony Towns, les dirigeants de la franchise espéraient construire un roster compétitif. Sous la houlette d’Anthony Edwards, l’objectif était clair : atteindre les sommets de la conférence Ouest, et pourquoi pas un titre.

Après une saison globalement décevante, notamment en ce qui concerne l’association entre Gobert et KAT, le constat peut potentiellement être alarmant pour Minny. Certains se questionnent même déjà sur l’avenir du Français avec sa franchise, mais selon Paul Pierce, le problème ne vient pas de là. La déchéance aurait en effet commencé bien avant l’été dernier, et il se pourrait que cela ne soit que le début des complications…

Publicité

L’avis cash de Paul Pierce sur la gestion de Minnesota

Décidément très critique envers le management de Minnesota, Paul Pierce s’est montré plutôt alarmiste dans le dernier épisode du podcast KG Certified. Selon l’ancien franchise player des Celtics, le problème ne vient pas forcément des joueurs ou des coachs, mais plutôt de l’état major des Wolves. Le front office est ainsi clairement remis en question par l’ex-sniper :



Je vais vous dire ce que je pense de Minnesota. Ils se sont mis dans une sale situation en n’accordant pas de place à Kevin Garnett dans la direction, et c’est pour cela qu’ils en sont là actuellement. Ils ont foiré à ce moment-là, et maintenant, ils vont le payer pendant 10 ans. C’est un problème de management et de propriétaires. Il faut comprendre comment construire une équipe.

Publicité

Ils ont des superstars mais il faut savoir quoi faire autour. Vous avez des talents générationnels et vous n’arrivez pas à capitaliser autour. Edwards est un joueur qui peut être All-Star sur les dix prochaines années. Towns aussi est générationnel. Il faut que ces joueurs soient intégrés aux discussions lorsque les trades se passent pour les impliquer au maximum.

Selon Paul Pierce, Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns devraient donc se trouver au centre du projet des Timberwolves. Leurs dirigeants auraient ainsi tout intérêt à inclure au maximum les deux stars dans les négociations sur les transferts afin de mieux gérer la franchise. Pour Pierce, Kevin Garnett aurait d’ailleurs pu représenter l’homme qui aurait permis ce genre de responsabilisation.

Publicité

Si la saison a été inquiétante, la suite pourrait être vraiment compliquée pour Minnesota. Paul Pierce émet en effet un tas d’inquiétudes sur l’avenir de la franchise, et Rudy Gobert pourrait en faire les frais bien plus tôt que prévu…

Déclarations Kevin Garnett Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus