Europe – Après le massacre, les demandes choc du Real Madrid pour se déplacer à Belgrade !

Guerschon Yabusele, le Français du Real Madrid
EUROLEAGUE BASKETBALL (DR)

Après le dérapage lunaire de Guerschon Yabusele, le déplacement du Real Madrid à Belgrade s’annonce explosif et bouillant, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. D’ailleurs, les dirigeants du club espagnol ont fait des demandes assez sérieuses pour éviter le pire dans cette enceinte qui accueillera plus de 20.000 spectateurs revanchards.

Publicité

Si en France le basket se joue dans une ambiance plutôt familiale et conviviale, dans certains pays, les tribunes sont bien plus volcaniques. C’est notamment le cas en Grèce ou en Serbie, où la ferveur des stades de foot se retrouve dans des arènes de 20.000 places toujours pleines à craquer. Une simple vidéo permet de comprendre la fournaise qu’est Belgrade pour les visiteurs.

Publicité

Le Real Madrid tremble avant le match à Belgrade !

Et c’est une chose que le Real Madrid craint après l’énorme dérapage de Guerschon Yabusele la semaine passée en EuroLeague. Pour rappel, l’intérieur de l’équipe de France a perdu les pédales et a projeté violemment au sol le pauvre Dante Exum, ce qui pourrait mettre les supporters du Partizan dans une colère noire. Les dirigeants du club espagnol ont donc fait d’énormes demandes aux autorités locales, comme l’explique le site BasketNews :



Le Real Madrid doit atterrir à Belgrade lundi après-midi, après une dernière séance d’entrainement en Espagne. Le Match 3 de la série aura lieu mardi soir devant plus de 20.000 spectateurs. Avant d’arriver sur place, les dirigeants du Real ont transmis une liste de demandes au Partizan pour assurer leur sécurité sur place. Voici ce qu’ils ont demandé :

Publicité

Un bus va devoir les récupérer sur le tarmac de l’aéroport, pour pas que les joueurs n’aient à entrer en contact avec les fans dans le terminal. Une escorte policière rapprochée pour tous les déplacements de l’hôtel à la salle, et inversement. Une sécurité renforcée aux alentours de l’hôtel des joueurs. Une sécurité maximale autour du banc pendant le match.

Les supporters serbes sont parmi les plus chauds sur le continent, et après l’énorme bagarre du Game 2, ils pourraient bien faire leur possible pour intimider le Real Madrid. Les Espagnols craignent les représailles et ont donc demandé une sécurité maximale pour ce déplacement sous haute tension ce qui ne sera pas de trop pour espérer obtenir un bon résultat en terre hostile. Dos au mur puisque mené 2-0 dans la série, il leur faudra au moins ça pour y croire.

Publicité

Le Real Madrid risque de vivre un match unique ce mardi lors du déplacement à Belgrade. Avec la saison en jeu, ils vont devoir faire face à des supporters fous de rage, qui auront à coeur de venger Dante Exum. C’est une affiche à ne pas rater !

Euroleague NBA 24/24

Les dernières actus