NBA – « Kawhi Leonard n’oublie et ne pardonne rien, je le soupçonne de… »

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Après une saison qui s’est encore soldée par un échec pour les Clippers, et une blessure pour Kawhi Leonard, le moral des troupes est en berne du côté de Los Angeles. Que va-t-il advenir de l’ailier, qui soufflera sa 32ème bougie en juin prochain ? Un journaliste anticipe déjà un séisme, et soupçonne l’ex-Spur d’être capable d’une petite bombe.

Publicité

Une saison de plus à ranger aux oubliettes. Quatre ans après sa signature chez les Clippers en provenance de Toronto, Kawhi Leonard n’a toujours pas pu trouver son rythme de croisière à Los Angeles. Capable de véritables coup d’éclat malheureusement trop rares, « The Klaw » fait surtout parler de lui pour ses blessures et ses matchs manqués à répétition.

Leonard, dont la saison a pris fin durant la série face aux Suns suite à un nouveau pépin physique, concentre d’ailleurs de plus en plus de critiques sur sa capacité à être un réel franchise player aujourd’hui, loin du rôle qu’il avait pu endosser chez les Raptors. Un parfum d’incertitude règne donc à LA, et le journaliste Skip Bayless est venu y apporter son grain de sel.

Publicité

Kawhi Leonard sur le départ ? La suspicion existe

Dans son émission, l’ancien contradicteur de Stephen A. Smith sur les ondes américaines dresse un tableau plutôt inquiétant de la situation :

On me dit que Kawhi Leonard serait prêt à partir dans une autre franchise. L’année prochaine, il est sous contrat avec les Clippers pour 46 millions de dollars, ce qui est énorme. Mais l’année suivante, en revanche, il aura une player option à 33 ans. Est-ce possible qu’il demande un trade la saison prochain, ou est-ce qu’il attendra pour être libre sur le marché ?



Quand une franchise commence à lui « causer du tort », et je mets des guillemets, il ne s’en remet jamais. Kawhi Leonard n’oublie et ne pardonne rien. Je le soupçonne de finir par partir des Clippers comme il est parti des Spurs.

Publicité

Au fil des années, certaines rumeurs ont fait état ici et là de frustrations de la part de Leonard et son camp envers le staff médical des Clipps. Une situation qui rappelle évidemment le drama de San Antonio, qui avait finalement abouti au départ contraint de l’ailier dans le fameux trade contre DeMar DeRozan. Un bis repetita est-il à craindre ? C’est l’avis de Skip Bayless.

Si les informations sont globalement éparses pour l’instant, il apparaît clairement que les Clippers n’ont plus de temps à perdre pour enfin jouer les premiers rôles en playoffs. A l’heure où Paul Pierce et Kevin Garnett ont récemment défini le duo « Leonard/George » comme « le duo sur lequel on peut le moins compter de toute la ligue, » une réponse sur le terrain est nécessaire. Et, comme l’a dit le président de la franchise Lawrence Frank, l’heure est sûrement venue d’à nouveau respecter la saison régulière. Kawhi le premier.

Publicité

Toujours aussi mystérieux, Kawhi Leonard prévoit-il de quitter les Clippers et cette ville de Los Angeles qu’il aime tant ? Rien ne semble l’indiquer en ce sens, à l’exception du petit doigt de Skip Bayless. Il faut tout de même reconnaître que l’imprévisibilité du joueur pourrait effectivement le conduire à cette décision en cas de contrariété. Un dossier à surveiller.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus