NBA – « Si Draymond avait fait ça… » : le geste polémique d’un Laker pendant le Game 2 !

L'intérieur star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, s'en est violemment pris aux fans des Los Angeles Lakers, représentés ici par LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Alors que Draymond s’est plutôt tenu à carreau pendant la victoire de Golden State face aux Lakers, c’est un joueur des Pourpres et Ors qui a créé la controverse sur les réseaux sociaux. Mais le Dancing Bear s’est quand même retrouvé au coeur d’un débat assez animé du côté des fans…

Publicité

Battus lors du premier match, les Warriors ont perdu l’avantage du terrain dans la série. Mais ils ont au moins pu revenir au score en étrillant les Lakers au Game 2 (127-100, résumé ici). Si les Splash Brothers ont fait le show au scoring, Draymond Green a également répondu présent dans le succès des siens. avec un quasi triple-double (11 points, 11 rebonds et 9 passes décisives).

Fait intéressant, le quadruple champion a été plutôt calme au cours de la rencontre, limitant au maximum les grosses fautes face à LeBron James et consorts. À la place, il a même été victime d’un coup bas signé Dennis Schröder qui aurait bien pu l’envoyer au sol s’il n’avait pas fait intention. De quoi faire dégoupiller certains adorateurs du DPOY 2017 qui estiment qu’il y aurait dû avoir une sanction :

Publicité

Le geste très limite de Dennis Schröder contre Draymond Green

Si Draymond Green avait fait ça, il aurait été suspendu sans salaire pour l’ensemble des playoffs et les Warriors perdraient leurs futurs choix de draft.



C’est un fait, le geste de DS est assez dangereux et ça aurait pu tout du moins valoir une faute technique à l’ancien des Hawks. Mais comme l’ont rappelé de nombreux internautes, Green n’est pas ciblé sans raison par les arbitres puisqu’il dépasse régulièrement les bornes. Domantas Sabonis et les Kings l’ont constaté au premier tour des playoffs et on ne serait pas étonné de le voir récidiver dans cette post-season.

Publicité

Ouais, comme quand ça a eu lieu, arrête de pleurer.

Parce que Draymond est connu pour être un joueur sale

Coutumier des grosses fautes et des craquages face à ses adversaires, Draymond green a une vilaine réputation qui lui colle à la peau. résultat, les écarts commis par les autres joueurs sont parfois minimisés face à son cas… Et on ne peut pas dire que ce ne soit pas en partie mérité.

Draymond Green Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus