NBA – Inarrêtable, Klay Thompson humilie les Lakers avec du jamais vu dans l’histoire !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Klay Thompson (droite)
NBA (DR)

Il n’y a pas eu match ce jeudi soir entre les Warriors et les Lakers. Les champions en titre ont réagi à la perfection devant leur public, avec une très grande performance pour Klay Thompson. Le Game 3 entre ces 2 équipes s’annonce plus tendu que jamais désormais…

Publicité

Après la perte du Game 1 devant leur public, on attendait logiquement une réaction de la part des hommes de Steve Kerr. Elle a eu lieu. Les Warriors ont facilement dominé les Lakers sur le score de 127-100, alors que le dernier quart-temps a été un véritable garbage time tout le long. Si bien que Tristan Thompson a pu faire ses débuts sous le maillot des Angelinos.

Nouvelle dinguerie de Steph Curry contre les Lakers

Les stars n’ont pas dépassé les 30 minutes de jeu, permettant de souffler avant la suite de la série à Los Angeles. Steph Curry termine avec 20 points, 12 passes et 4 rebonds, dans un rôle encore plus impressionnant que d’habitude. JaMychal Green a été le facteur X de ce Game 2 avec 15 points dans un rôle de titulaire.

Publicité



Et malgré 23 points, 7 rebonds et 3 passes de LeBron James, les Lakers ont complètement craqué après la mi-temps. Ils ont encaissé un vilain 43-24, permettant aux Dubs de mettre fin au suspense de cette partie. Anthony Davis (11 points) n’a pas eu le même impact et cela se ressent tout de suite. L’homme du match ? C’est certainement Klay Thompson.

Publicité

Auteur de 30 points à 8/11 à trois points, l’arrière a détruit la défense adverse pour les Warriors. Un grand match, au point qu’il fait mieux que toute la NBA dans l’histoire, même Steph.

Klay Thompson ce soir : 30 points, 8 trois points, 11/18 au tir. 6 matchs à 30 points et plus de 8 tirs primés en playoffs, le plus gros total de l’histoire de la NBA.

Quand l’un des Splash Brothers décide de prendre chaud, la vie est quand même plus facile pour les Warriors. La franchise égalise avant de filer à Los Angeles, ce qui promet un Game 3 très important. Vivement la suite de cette série.

Golden State Warriors Klay Thompson Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus