NBA – A quelques jours du grand soir, la phrase virale de Klay Thompson sur Victor Wembanyama !

Klay Thompson et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Alors que Boulogne-Levallois entre dans les dernières encablures de la saison régulière, le grand saut vers les Etats-Unis n’a jamais été aussi proche pour Victor Wembanyama. Toujours aussi chauffé par son arrivée, le pays de l’Oncle Sam continue de faire grimper la sauce avant la loterie qui se tiendra à la mi-mai. Et Klay Thompson, sollicité, n’a pas mâché ses mots sur le Français !

Publicité

Cette fois, il n’est plus possible de faire marche arrière. Le 16 mai prochain, la loterie de la NBA rendra son verdict, et le premier choix de la Draft 2023 sera attribué à une heureuse franchise. Dans 99,9% des cas, et sauf cataclysme dans les jours à venir, il est d’ors et déjà acté que ce pick sera utilisé pour acquérir Victor Wembanyama, talent générationnel le plus attendu depuis LeBron James.

Auteur d’une saison particulièrement remarquée en France avec les Mets, et d’une mini-tournée américaine à l’automne qui a sidéré les Américains, Wemby dispose peut-être d’une cote encore plus élevée de l’autre côté de l’Atlantique qu’en France. Et de toute évidence, rien n’a changé ces dernières semaines – bien au contraire.

Publicité

Klay Thompson (déjà) à genoux devant Victor Wembanyama

ESPN diffusera en effet ce dimanche un commentaire à la gloire de notre prospect tricolore. Parmi la pléiade de stars interviewées pour l’occasion, la phrase de Klay Thompson, courte mais si impactante, sort forcément du lot :

Mon Dieu… Il ressemble à quelqu’un qui est un produit de ce que le nouveau basketteur est censé être.



Des propos très forts de la part de « Killa Klay », déjà sous le charme de Wembanyama. Ces compliments s’ajoutent d’ailleurs à une très longue liste, qui inclut notamment LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant ou encore Giannis Antetokounmpo. Rien que ça.

Publicité

Quoiqu’il en soit, on ne peut que conseiller aux anglophiles de se délecter de la bande-annonce de « Victor Wembanyama – The Future ». Avec du très beau monde, autour de cette hype dingue sur le Français. Un honneur, évidemment, mais également une grosse pression.

Publicité

Victor Wembanyama continue de faire tourner des têtes en NBA, et Klay Thompson, pas le plus expansif d’ordinaire, l’a prouvé en lâchant cette phrase archi-élogieuse envers Wemby. De très bon augure, à une dizaine de jours désormais de la loterie qui permettra de connaître l’équipe où le prodige atterrira…

Klay Thompson NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus