NBA – « C’est inévitable » : James Harden déjà fixé sur son avenir ?

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
NBA (DR)

Potentiellement agent libre cet été, James Harden est encore dans le flou concernant son avenir. Du moins en théorie… Car d’après un insider qui suit de très près le dossier, le MVP 2018 serait d’ores et déjà fixé sur la franchise dont il portera les couleurs en octobre prochain.

Publicité

On s’est habitué à voir ses performances piquer du nez une vois que les playoffs démarrent en 2022-23 n’a pas dérogé à la règle. James Harden continue d’être très irrégulier chez les Sixers, malgré un carton à 45 points lors du Game 1 face aux Celtics. Depuis, sa franchise a toutefois enchaîné par deux défaites durant lesquelles l’arrière a été dramatique en attaque (28 points à 5/28 au tir dont 2/13 de loin en cumulé).

S’il veut aider les siens à se hisser en finales de conférence et maintenir ainsi ses espoirs de titre en vie, The Beard va évidemment devoir faire bien mieux que ça. Courant toujours après sa première bague en carrière, il n’en a peut-être jamais été aussi proche en Pennsylvanie avec un MVP à ses côtés en la personne de Joel Embiid. Reste à savoir combien de temps l’association va durer…

Publicité

Détenteur d’une player option cet été, le MVP 2018 pourrait en effet faire ses valises s’il ne terminait pas la campagne avec la bague au doigt. Alors que son ancienne franchise des Rockets est citée comme le point de chute le plus probable, la rumeur s’est vue gagner en intensité dernièrement par le biais d’Ari Alexander, insider de Houston. Pour lui, il n’y a que peu de doutes quant à un retour d’Harden au Texas.



James Harden plus proche que jamais d’un retour à Houston ?

Les Rockets pourraient être totalement différents en 2023-24 si l’on en croit les rumeurs persistantes qui entourent le retour de James Harden. Ce que j’ai entendu dans les cercles de la ligue est similaire à ce que beaucoup de fans des Rockets lisent – le retour de James Harden est considéré comme inévitable. Il reste à Harden une année de contrat avec les Philadelphia 76ers, mais on s’attend à ce qu’il utilise son option et qu’il cherche à signer un nouveau contrat ou qu’il signe avec les Rockets.

Publicité

Harden est très à l’aise à Houston, où il possède une maison, un restaurant et tous ses lieux de prédilection. On dit qu’il entretient de bonnes relations avec Jalen Green (ils sont proches à la fois lors d’événements typiques du basket-ball et en tant qu’égéries d’Adidas Basketball, dont Green porte régulièrement les chaussures d’Harden). Bien sûr, il pourrait aussi utiliser tout l’intérêt qu’il porte à Houston pour obtenir un meilleur contrat avec les 76ers.

Il reste donc encore une chance qu’il rempile à Philadelphie, mais il est vrai que le projet du côté de H-Town pourrait être alléchant aux yeux du barbu. Ime Udoka vient de débarquer sur place après avoir mené les Celtics en Finales, alors que leur star Jaylen Brown est justement courtisé par les Fusées. Et puis, il y a également la possibilité de drafter Victor wembanyama… Autant d’arguments en faveur d’un retour au bercail.

Publicité

James Harden de retour aux Rockets, c’est un scénario qui se précise de plus en plus à en croire les rumeurs. Mais attention, The Beard pourrait justement s’en servir pour obtenir un dernier gros chèque du côté des Sixers, où il pourrait continuer de jouer en compagnie du MVP Joel Embiid.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus