UFC – « On dirait qu’il sort d’un laboratoire, c’est le physique parfait du combattant »

Les stars du MMA Francis Ngannou (gauche), Jon Jones (centre) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Si les sports de combat requièrent avant tout une énorme discipline et une charge de travail incroyable, les prédispositions génétiques ne peuvent pas être modifiées. D’ailleurs, d’après le spécialiste Joe Rogan, un combattant bien précis représente le « physique ultime » du combattant MMA, tout droit sorti d’un laboratoire. Et pourtant…

Publicité

Les profils sont divers, les tailles et les poids aussi, mais une constante unit l’écrasante majorité des combattants MMA de haut niveau : une forme physique hors pair. Que ce soit la montagne de muscles Francis Ngannou ou le corps sculpté d’un Conor McGregor, il est nécessaire de travailler sur son physique au quotidien pour espérer quoi que ce soit dans ce milieu.

Jon Jones, le combattant parfait physiquement ?

Parmi ces monstres de la nature, le nom de Jon Jones sort forcément du lot. C’est en tout cas l’avis du journaliste Joe Rogan, qui n’a pas caché sa stupéfaction quant au physique ultra-atypique de Bones. Voici son explication ci-dessous :

Publicité

Regardez Jon Jones, c’est un super exemple. Il a des mollets très fins. Très petits, presque inexistants. C’est un truc de dingue, alors qu’il travaille énormément dessus. De toutes façons, personne ne s’entraîne plus que Jon Jones. Et pourtant il a toujours de petits mollets, ça n’a vraiment aucun sens. En fait, il a juste la carrure parfaite pour être un combattant.



C’est le combattant parfait. Pourquoi ? qu’il a uniquement du muscle là où il en a besoin. Il a les épaules, il a les bras, il a les cuisses. Il n’a pas besoin des mollets. Il est si long, on dirait qu’il sort tout droit d’un laboratoire, et qu’il y a été conçu. Sincèrement, si vous vouliez bâtir le physique parfait d’un combattant MMA, c’est Jon Jones.

Publicité

Des propos forts, qui n’étonneront cependant personne au regard du statut de GOAT attribué par de nombreux observateurs à Jones. Et l’impression visuelle corrobore évidemment tout ça – la preuve :

Physique parfait pour combattant parfait : Jon Jones est tout simplement né pour être combattant MMA. Un don de la nature qu’il aura rentabilisé à force de travail… même si Dana White ne peut pas s’empêcher d’avoir quelques regrets sur son poulain.

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus