NBA – La question honteuse sur les Lakers : « Pour le Game 5, ils devraient… »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

En menant désormais 3-1 contre Golden State, les Lakers semblent clairement au dessus et ont pris une réelle option sur la qualification en finales de conférence. Au sujet du Game 5 à venir, une question hallucinante est sortie et risque de faire parler. Attention quand même à ne pas trop manquer de respect…

Publicité

Lorsque vous menez 3-1 et que vous avez LeBron James dans l’effectif, vous avez de quoi être optimiste quant à la suite de vos playoffs. Dans sa carrière, le King s’est retrouvé 17 fois dans cette situation particulièrement confortable, et devinez quoi ? Il n’a jamais été rattrapé. La montagne qui se dresse face aux Warriors semble donc monstrueuse, et la physionomie des derniers matchs n’a pas de quoi rassurer les fans.

En galère au shoot et dominés dans la raquette, les Dubs pâtissent même de l’agacement de certains joueurs quant à leur temps de jeu. Rien ne semble aller du côté de San Francisco donc, et on pourrait être en train d’assister à la fin d’une ère. La domination est telle que certains se posent même une question hallucinante vis-à-vis du Game 5 – question qui risque d’ailleurs d’agacer fortement les Warriors…

Publicité

La question folle d’ESPN à propos du Game 5 Warriors – Lakers

Pour le Game 5, ils devraient reposer les titulaires, non ?



Faut-il reposer les titulaires contre les Warriors en playoffs ? Si elle traduit la marge dont semblent disposer les Lakers, cette question reste lunaire compte tenu de l’envergure de leurs adversaires. Faire l’impasse sur un match à l’extérieur pour reposer les cadres et être à 100% une fois rentrés à LA ? Dans un jeu vidéo, peut-être, mais face à une dynastie, n’exagérons rien.

Publicité

En effet, rien ne semble plus dangereux que de prendre le champion en titre pour acquis. Remonter un retard de la sorte, Stephen Curry et les siens l’ont déjà fait en 2016 face à l’Oklahoma City de Kevin Durant. Magic Johnson a d’ailleurs récemment mis en garde les Lakers quant au fait de se reposer sur leurs lauriers. Quoiqu’il en soit, cette hallucinante question a évidemment fait parler, et a engendré ce type de réaction :

Publicité

Vendre la peau de Golden State avant de l’avoir tué, cela ressemble à une mauvaise idée. En playoffs, chaque match compte et voir les titulaires au repos lors du Game 5 au Chase Center serait une véritable aberration. Ce manque de respect devrait d’ailleurs piquer à vif les Warriors, qui auront à cœur de faire taire ceux qui les enterrent…

Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus