NBA – Le gros appel du pied des US envers Tony Parker pour Wembanyama !

Un cadre du vestiaire de l'Asvel, dirigé par Tony Parker, est revenu sur le départ de Victor Wembanyama, le considérant comme justifié
LNB (DR) / Bros. Stories (DR)

Tandis que la loterie approche à grands pas, et que l’excitation n’en finit plus de grimper autour de Victor Wembanyama, les fans des franchises de bas de tableau rêvent de voir le prodige atterrir chez eux. Du côté de San Antonio, les internautes ont eu une idée somme toute assez naturelle… et c’est Tony Parker qui est dans le viseur.

Publicité

16 mai. C’est à cette date fatidique que nous saurons dans quelle équipe Victor Wembanyama débarquera en NBA. Non pas qu’il ne n’agisse de la Draft, qui se déroulera le 22 juin, mais bel et bien de la loterie. Seulement voilà : il n’existe aucun doute sur le fait que l’équipe qui récupérera ce fameux pick draftera le tricolore, prospect le plus attendu depuis un certain LeBron James en 2003.

Tony Parker pour la passe décisive ultime aux Spurs ?

Durant la saison écoulée, les équipes du bas de tableau ont rivalisé d’ingéniosité pour obtenir le pire bilan possible, et ainsi les meilleures chances de « picker » haut. A ce petit jeu, ce sont les Pistons, les Rockets et les Spurs qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu, avec 14% de chances chacun de décrocher le Graal.

Publicité

L’autre technique du côté de San Antonio ? Tony Parker. C’est en tout cas ce que souhaite ardemment un internaute :

Et si Tony Parker représentait les Spurs pour la loterie de la Draft ? On récupère Wemby, et notre fanbase vivra dans le bonheur jusqu’à la fin des temps.



Chaque franchise est en effet traditionnellement représentée par une personnalité liée à l’équipe. Il peut notamment s’agir d’un ancien joueur, raison pour laquelle la piste menant à Tony Parker, icône silver and black, fait particulièrement sens.

Publicité

En tout cas, la suggestion a engendré de nombreux retweets et likes, et le feedback est unanime du côté des supporters texans :

Je le dis depuis le début. Il doit nous représenter le soir de la loterie.

Tony ne sait faire qu’une chose : gagner. Ce serait un bon choix.

Publicité

Tony Parker en assurance-tout-risque pour garantir l’arrivée de Victor Wembanyama à San Antonio, plus de 20 ans après ? C’est tout un peuple qui en rêve. Reste à savoir si TP sera contacté par la franchise, et, si oui, s’il acceptera l’honneur…

NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker Victor Wembanyama

Les dernières actus