NBA – « Jordan Poole ?! Dans 90% des équipes il serait… »

NBA Stephen Curry et Jordan Poole
NBA (DR)

Après ses quelques récentes galères au shoot, Jordan Poole essuie de nombreuses critiques et traverse une sale période. L’arrière réalise en effet des playoffs très décevants, et bénéficie d’un faible temps de jeu. Un célèbre analyste NBA est revenu sur son cas et livre un avis plutôt étonnant…

Publicité

L’année dernière, Jordan Poole avait été une vraie révélation à Golden State. Après une saison ponctuée par un titre et des performances remarquées, l’arrière avait d’ailleurs obtenu une prolongation de contrat saupoudrée d’une belle revalorisation salariale, et cet allongement laissait d’ailleurs penser que les Warriors le voyaient comme le futur de la franchise. Mais la réalité du moment est toute autre.

Véritable symbole d’inconstance, Poole a réalisé un exercice 2022/23 plus que décevant. Alors que les fans attendaient la confirmation, ils ont plutôt eu droit à une irrégularité rageante. Le joueur de 23 ans est donc sujet à de nombreuses critiques mais, selon Colin Cowherd, analyste NBA, elles ne sont pas toujours méritées. Pour lui, le problème vient indirectement de Stephen Curry

Publicité

L’avis cash de Colin Cowherd sur Jordan Poole

Pour rappel, Jordan Poole s’est plaint de son faible temps de jeu en playoffs, lui qui ne joue que 21 minutes par match depuis le début de la course au titre, contre 30 en saison régulière. Est-ce que ça joue dans ses faibles pourcentages et sa perte de confiance ? Peut-être, mais selon Colin Cowherd, le Warrior a surtout besoin d’être l’option n°1 de son équipe pour performer :



Je pense que Jordan Poole est un joueur extrêmement talentueux. Je m’inquiète juste au sujet de la complémentarité de l’association avec les Warriors. Leurs systèmes sont très exigeants. C’est structuré, intelligent, intuitif. Regardez des gars comme D’Angelo Russell, il n’a pas été capable de comprendre ça assez rapidement. Si vous regardez les chiffres de Poole avec et sans Curry, c’est différent.

Publicité

Quand Curry est là, Jordan Poole inscrit 16 points par match. Quand Steph est absent, Poole marque alors 26 unités par match. Je pense qu’il a besoin d’être l’homme n°1, et non celui qui remplace la première option de l’équipe. Il n’est pas compatible avec Golden State mais dans 90% des équipes, il serait un titulaire indiscutable et un joueur qui marque au moins 25 points par match.

Jordan Poole semble donc garder tout son crédit dans la tête de Colin Cowherd. Plusieurs suiveurs s’accordent d’ailleurs encore à dire que l’arrière est un joueur prometteur. Sa franchise et ses coéquipiers semblent donc les seuls à ne pas vouloir lui donner de responsabilités, et il pourrait bien s’agacer de cette situation. Sans Stephen Curry, il a en tout cas déjà prouvé qu’il était pleinement capable de briller et de mener une équipe.

Publicité

Dans l’ombre de Stephen Curry ou simple flop ? Les avis divergent autour de Jordan Poole mais l’arrière pâtit actuellement d’un gros manque de confiance. Colin Cowherd semble en tout cas convaincu de la qualité du jeune Warrior.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus