NBA – L’avis choc de Kobe sur Jordan : « Lui ? Il est meilleur que MJ » !

Les légendes NBA Michael Jordan (gauche) et Kobe Bryant (droite)
ABC (DR) / NBA (DR)

On le sait, Kobe Bryant a toujours eu une certaine admiration pour Michael Jordan, à qui il a emprunté de nombreux mouvements sur le terrain. Malgré ça, il essayait toujours de garder une part de lucidité, la preuve avec cette déclaration assez folle, dans laquelle il plaçait MJ en-dessous d’un coéquipier.

Publicité

Généralement, quand un joueur s’inspire ouvertement d’un autre, il est assez difficile pour lui de s’approcher du niveau de son idole… Pourtant, et c’est ce qui fait de lui une légende absolue de ce sport, Kobe Bryant a bien failli avoir une carrière aussi glorieuse que celle de Michael Jordan, a qui il a emprunté des mouvements sur le terrain mais aussi la mentalité.

L’un comme l’autre n’avaient qu’une chose en tête, et c’était de s’améliorer perpétuellement pour dominer n’importe quel défenseur sur la route du titre. Une addiction au travail qui a finalement porté ses fruits, puisque le n°23 des Bulls a pris sa retraite avec 6 bagues autour des doigts, contre 5 pour le n°24 des Lakers. Sur le poste d’arrière, on ne fera sans doute jamais mieux que ces deux monstres sacrés.

Publicité

Quand Kobe mettait Dennis Rodman devant Michael Jordan

Pour autant, Kobe avait beau idolâtrer MJ, il restait tout de même assez lucide à son sujet. Par exemple, en 2008, lors d’une invitation à l’université du Dakota du Nord, le Mamba avait expliqué dans quel domaine majeur Dennis Rodman était plus impressionnant que son coéquipier sur le terrain. Difficile de lui donner tort sur ce coup :



Michael Jordan était le meilleur joueur des Bulls, je suis d’accord, il est évidemment le premier joueur qui vient en tête quand on parle de cette équipe. Mais sur le plan athlétique, Dennis Rodman était réellement un monstre de la nature, il est meilleur que MJ. Si on parle simplement de sa carrure déjà, mais il pouvait courir partout comme un cerf, il pouvait être en mouvement pendant des heures sans s’arrêter…

Publicité

Avec son physique, il pouvait aussi défendre sur toutes les positions, du meneur au pivot. Regardez ses séries face à Michael Jordan, quand il jouait encore à Detroit. Il défendait sur MJ, arrière, alors que lui était ailier. Et quelques années plus tard, contre Orlando, il défendait directement sur Shaquille O’Neal. On voit rarement des athlètes comme lui.

Pour Kobe Bryant, très honnête dans son analyse malgré son amour pour Michael Jordan, Dennis Rodman était un athlète de calibre supérieur au n°23. Si ce dernier était connu pour sa détente monstrueuse et sa capacité à flotter dans les airs, The Worm était visiblement bien plus complet. Il était musclé, vif, rapide, et surtout doté d’une endurance folle, ce qui suffirait à faire pencher la balance de son côté.

Publicité

Michael Jordan était en avance sur son temps au niveau athlétique, mais pas autant que Dennis Rodman. Pour Kobe Bryant, le Worm était un monstre physiquement, mais aussi dans l’endurance au plus haut niveau…

Déclarations Kobe Bryant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus