NBA – L’énorme provocation des Nuggets qui passe mal avant le Game 6 !

Les superstars NBA Kevin Durant (gauche) et Nikola Jokic (droite)
ESPN (DR)

À l’aube d’un Game 6 qui va valoir son pesant d’or, l’heure est probablement aux derniers ajustements pour les Suns et les Nuggets. S’ils mènent 3-2, rien n’est encore fait pour les coéquipiers de Nikola Jokic, et la tâche pourrait être encore plus compliquée après une grosse provocation envers Phoenix.

Publicité

Après cinq affrontements, on peut clairement affirmer que la série entre Phoenix et Denver tient toutes ses promesses. Théâtre de véritables masterclass de la part des stars, et notamment Nikola Jokic et Devin Booker, cette opposition est peut-être la plus haletante de ces demi-finales. Pour autant, on pourrait prochainement voir sa fin, puisque les Nuggets disposent d’une balle de match.

En menant 3-2, les hommes de Michael Malone auront en effet une belle occasion d’obtenir leur ticket pour la finale de conférence. L’avantage existe mais reste donc plutôt court, d’autant plus que le Game 6 se jouera au Footprint Center, salle des deux défaites de Denver dans cette série. Pour autant, la franchise du Colorado semble assez confiante et énerve ardemment les fans adverses…

Publicité

Denver provoque, les fans s’agacent

M*rde, j’ai dû rater le match. Félicitations à Denver pour s’être qualifié en finale de la conférence Ouest 🙏



Sur leur site, les Nuggets commercialisent donc déjà des places pour la finale de conférence avant même de s’être qualifiés. Cette mise en vente pourrait être vue comme une grosse provocation et comme une volonté de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. En l’occurrence, l’ours est incarné par Kevin Durant et Devin Booker, et il pourrait bel et bien devenir revanchard.

Publicité

Il est toutefois important de préciser que ce n’est pas la première fois que l’on assiste à ce genre de cas. Alors que le premier match de la finale de conférence arrivera peu de temps après la qualification de l’équipe, il est primordial pour la franchise d’anticiper. L’idée est avant tout de ne pas avoir à vendre toutes les places en seulement quelques jours. Pour les fans de Phoenix, cette provocation est impardonnable et le karma se chargera de la punition :

Les Suns vainqueurs en 7, confirmé.

Même si la pratique est plutôt commune, elle agace toujours les fans de l’équipe adverse. Quoi qu’il en soit, le Game 6 vaut très cher pour les deux équipes et le droit à l’erreur n’existe plus pour Phoenix. Du côté des Nuggets, on n’espère évidemment pas un retour de bâton…

Buzz Denver Nuggets NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus