NBA – L’idée folle qui enverrait Rudy Gobert chez les Warriors !

Rudy Gobert répond à Draymond Green et le fracasse !
NBA (DR)

Après une première saison décevante chez les Timberwolves, Rudy Gobert est déjà au cœur des discussions pour un potentiel trade. A Golden State, on pourrait bien voir d’un bon œil l’arrivée du Français et un journaliste a eu une folle idée de trade…

Publicité

Lorsqu’il est arrivé dans le Minnesota l’année dernière, Rudy Gobert ne pensait sûrement pas être sujet à des rumeurs de trade l’été suivant. Pourtant, l’association avec ses coéquipiers ne semble pas vraiment satisfaisante d’un point de vue complémentarité, et on pourrait imaginer que le pivot soit tenté par un nouveau challenge. Parmi les équipes potentielles, Golden State peut être un véritable client.

Depuis des mois, on a souvent reproché aux Warriors la faiblesse de leur raquette. Malgré les progrès de Kevon Looney cette saison, les Dubs n’ont pas vraiment de pivot dominant sur le plan offensif ou défensif. On imagine donc qu’ils pourraient être intéressés par la venue d’un triple DPOY. La question de la répartie se pose alors et Ben Stinar, journaliste chez Sports Illustrated, a une idée toute prête pour un trade XXL…

Publicité

Rudy Gobert contre Jordan Poole, l’énorme trade suggéré

Idée de trade : Golden State Warriors envoient Jordan Poole à Minnesota contre Rudy Gobert. Deux gros contrats qui ont matche bien avec chaque équipe.



Du côté des Warriors, on viendrait ainsi étoffer la raquette tout en se séparant d’un joueur qui déçoit en ce moment. L’idée peut donc sembler plutôt alléchante pour les Californiens, qui redeviendraient immédiatement les grands favoris à l’Ouest l’an prochain. Côté Minnesota, cet échange permettrait de créer un back-court qui donne l’eau à la bouche avec Jordan Poole et Anthony Edwards.

Publicité

Pour autant, faire partir Rudy Gobert serait un véritable aveu d’échec alors que les Loups avaient misé gros sur lui. De plus, l’arrivée de l’arrière de Golden State viendrait mettre des bâtons dans les roues à Mike Conley, qui s’était pourtant très bien acclimaté à sa nouvelle équipe. Avec tous ces paramètres, les fans ne semblent donc pas vraiment prêts à céder Gobzilla et ne veulent pas non plus de Jordan Poole :

Un candidat au DPOY permanent contre un arrière remplaçant ? Non merci.

Publicité

L’échange Poole-Gobert bénéficierait à priori bien plus à Golden State qu’aux Wolves. Quoi qu’il en soit, la tendance qui voyait le Français être autour d’un trade semble se confirmer. Un an après son arrivée à Minnesota, le natif de Saint-Quentin pourrait déjà refaire ses valises…

Golden State Warriors Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Transferts & rumeurs

Les dernières actus