NBA – « Il se plaint que les joueurs noirs ne lui parlent pas ? J’en n’ai jamais rencontré qui… »

Encore en pleine course pour les playoffs, les Knicks se sont cependant retrouvés au coeur d’une étrange polémique sur fond de question raciale dernièrement. Ce à quoi un ancien de la franchise de Gotham a répondu de façon sèche, remettant à sa place l’homme à l’origine de la controverse.

Publicité

Absent des playoffs la saison passée, New York est de retour sur le devant de la scène en 2022-23. Encore en course à l’heure actuelle, les hommes de Tom Thibodeau sont cependant proches de l’élimination puisque Miami mène 3-2 contre eux au second tour. Une défaite au Game 6 signifierait la fin de parcours automatique pour les coéquipiers d’Evan Fournier, ce qu’ils souhaitent évidemment éviter.

Ce qui est certain, c’est que les pensionnaires du prestigieux Madison Square Garden peuvent compter sur un public chauffé à blanc pour les soutenir. Ce dernier contient d’ailleurs pas mal de célébrités : Spike Lee en est un exemple incontournable, tout comme l’actrice Jessica Alba qui a récemment fait le buzz sur place. Howard Stern espérait la même chose, mais il a eu le droit à une vilaine déception…

Publicité

Légende de la radio aux États-Unis, celui-ci a en effet été snobé par les joueurs noirs de l’équipe, le poussant immédiatement à lancer des accusations sur fond de question raciale. Autant dire que les propos de l’auto-proclamé « roi de tous les médias » ne sont pas bien passés auprès de certains, à commencer par J.R. Smith. Ancien des Knicks, ce dernier a sèchement renvoyé le chroniqueur à ses études :



J.R. Smith dégomme sauvagement Howard Stern après ses accusations

Je suis désolé mais quel basketteur l’écoute lol je n’en ai jamais rencontré un ! Noir ou pas !

Publicité

Il a beau être un monument médiatique de la mégapole new-yorkaise, Stern ne compte pas forcément les joueurs NBA parmi son public cible. Pas étonnant donc qu’ils ne le connaissent pas… Mais Swish ne s’est pas arrêté là, visiblement très remonté contre l’animateur radio. Il a notamment ressorti un vilain dossier sur lui et Magic Johnson, après qu’il se soit moqué du Hall of Famer pour avoir contracté le SIDA :

Publicité

J.R. Smith n’a clairement pas apprécié les propos d’Howard Stern à propos des joueurs actuels des Knicks et n’a pas manqué l’occasion de le lui faire savoir. Peut-être la fin d’une polémique qui n’avait pas lieu d’être… Evan Fournier & co. ont de toute façon d’autres chats à fouetter actuellement.

Déclarations J.R. Smith NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus