NBA – Alcoolisé, le tacle sans pitié de Michael Jordan aux Warriors : « Il m’a regardé et il a dit… »

NBA Steve Kerr dans la NBA actuelle ?
ESPN (DR) / Rawel Visual

Habitué à la gagne, Michael Jordan suit presque paisiblement la NBA aujourd’hui. Presque, car disons que son aventure chez les Hornets reste très complexe. Ça ne l’empêche pas de suivre d’autres franchises, comme les Warriors et leur fameuse saison historique à 73 victoires. Sauf qu’il en faut plus pour impressionner His Airness manifestement.

Publicité

Alors que les Warriors cherchent encore à défendre leur titre cette saison contre les Lakers, la franchise et les supporters ont sans doute un regret ces dernières années : la campagne à 73 victoires en 2016. Une aventure historique pour Stephen Curry et ses coéquipiers, ruinée par la perte du titre en playoffs. Tout ça pour ça. Beaucoup d’amertume pour les fans, même si l’organisation a largement rebondi depuis.

Quand Michael Jordan s’en prend aux Warriors

Néanmoins, ce sujet revient toujours à un moment ou à un autre, comme en 2017 lors d’un diner entre propriétaires. Joe Lacob (Warriors) était à New York pour discuter avec d’autres personnalités, comme Dan Gilbert et un certain Michael Jordan. Après quelques verres à table, la légende des Bulls n’a pas hésité à interpeller Lacob au sujet de l’échec des Dubs. Ce dernier a raconté l’anecdote à CBS Sports.

Publicité

« Nous étions là pour discuter de l’accord collectif, et j’étais à New York pour avoir des diners avec Michael Jordan et d’autres propriétaires de la ligue. Nous étions même 6, et Dan Gilbert (Cavaliers) en faisait partie. Avec Jordan, on commence à boire et on passe un bon moment et tout ça, puis il y a cet instant où il commence à me regarder pour me dire : « vos 73 victoires, ça ne vaut rien du tout. »



« Il l’a fait. Michael Jordan a dit ça. Je l’ai regardé et j’ai décidé de ne pas en faire toute une histoire. Je lui ai dit : « tu sais quoi ? Tu as raison, nous n’avons pas gagné, nous devons devenir meilleurs. » Je vais être honnête, c’est encore plus douloureux pour les joueurs. C’était pourtant l’une des années les plus dingues dans l’histoire du sport. Toutes les choses allaient dans notre sens. Tous les matchs. »

Publicité

« C’était vraiment une année incroyable pour nous. Quand je vais au Golf, je porte une casquette avec inscrite dessus « 73 ». C’est ma manière de m’en rappeler. Mais les gens disent : « oh tu sais, tu n’as pas gagné le championnat ». Ils ont raison, mais ça reste une année folle et je ne l’oublierai jamais. Nous devrions en être fiers. Je ne pense pas que quelqu’un va réussi à faire de même facilement. »

Il y a effectivement ce côté historique pour les Dubs avec cette grande campagne, qui n’a pas été aboutie avec la perte de ce titre. Joe Lacob préfère conserver le positif, quand Jordan, lui, retient surtout que la franchise californienne n’a pas gagné le championnat au bout. Et il n’est sans doute pas le seul. Un éternel regret pour Steph Curry et ses coéquipiers.

Publicité

Qu’on le veuille ou non, cette saison à 73 victoires des Warriors est historique. Certains retiennent le record, quand d’autres rappellent que le plus important n’est pas au bout pour les hommes de Steve Kerr. Michael Jordan a manifestement choisi son camp.

Déclarations Golden State Warriors Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus