NBA – Après son fiasco, Kevin Durant salement humilié : « Il est incapable de… »

NBA Kevin Durant aux Suns
NBA (DR)

Arrivé en février dernier du côté des Suns, Kevin Durant n’a pas réussi sa mission pour sa première campagne en Arizona. Les Nuggets ont dominé Phoenix, le tout avec une performance contestable du Slim Reaper. Son avenir est-il compromis ? Un analyste le pense…

Publicité

Cette première saison avec les Suns s’est plutôt mal terminée pour Kevin Durant. Malgré Devin Booker, Chris Paul (blessé), ou encore Deandre Ayton, Phoenix n’a pas réussi à remporter ce titre. Mais avec un nouveau propriétaire ambitieux, c’est un ménage qui se dessine avec une grosse décision ce samedi soir : Monty Williams, en poste depuis des années et très respecté, a été démis de ses fonctions.

Kevin Durant remis en cause

Ajoutez à cela le fait que plusieurs membres du front office ont déjà été virés il y a quelques jours, et vous comprenez que l’été 2023 des Suns s’annonce bouillant. CP3 et Ayton sont d’ailleurs sur la sellette, tout ça dans le but de revenir en octobre prochain pour tout détruire. Le proprio est confiant, mais ce n’est pas le cas de Shannon Sharpe, qui doute plus que jamais de KD.

Publicité



Shannon Sharpe : « Est-ce que Kevin Durant a déjà été capable de porter son équipe ? En dehors de Golden State en tout cas. J’ai déjà vu GSW se débrouiller sans lui. Ils avaient déjà atteint la finale sans qu’il soit là. Et même après. Peu importe ce que vous pensez de Kyrie Irving, KD a choisi de faire équipe avec lui. Avec Steph Curry. Cette notion selon laquelle Kevin Durant peut rendre n’importe quelle équipe favorite pour le titre est fausse. Ça n’a jamais été le cas. Il est incapable de porter une franchise. Mais parce qu’il a connu du succès à Golden State, on a oublié que l’équipe avait déjà connu ça juste avant. »

Publicité

Dans un environnement inconnu, Durant avait pourtant l’occasion de frapper fort dans ces playoffs 2023, surtout avec Booker à ses côtés. À la place, la star a été très discrète, avec un Game 6 relativement décevant où il n’a tout simplement pas existé. Cela renforce les critiques à son sujet, même si on imagine que le Slim Reaper aura envie de répondre.

Il n’a jamais porté son équipe auparavant. Il a été entouré de stars toute sa carrière.

Publicité

Kevin Durant peut-il porter une équipe vers le titre sans aide majeure ? Ce n’est pas avec les Suns qu’il pourra le prouver. Pas cette saison en tout cas. Une vraie déception pour la star, qui reviendra l’an prochain pour répondre sur le parquet. Reste à connaître le roster exact maintenant…

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus