NBA – Un Nikola Jokic légendaire fait du jamais vu dans l’histoire, et coule un LeBron asphyxié !

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche), et celle des Denver Nuggets, Nikola Jokic (droite)
NBA (DR)

Snobé pour le MVP, Nikola Jokic est en train de se fâcher dans ces playoffs, en témoigne sa dernière prestation sur le dos des Lakers pour le début de leur série ce mardi soir. Le Serbe a été incroyable, permettant à Denver de prendre la victoire. Les Angelinos, eux, vont avoir des problèmes avec l’altitude…

Publicité

132-126, c’est le score final en faveur des Nuggets contre les Lakers pour leur Game 1. Les coéquipiers de Nikola Jokic ont fait le travail pour conserver l’avantage du terrain, avec une performance folle du Serbe. Il termine avec 34 points à 12/17 au tir, 21 rebonds, 14 passes et 2 contres : une prouesse dingue, voire même légendaire dans une rencontre de postseason.

Mauvais départ pour les Lakers !

Il y a eu du répondant avec Anthony Davis (40 points, 10 rebonds, 2 contres), mais insuffisant pour les Lakers afin de prendre ce succès d’entrée. Les joueurs ont, sans surprise, galéré avec la haute altitude de Denver. Ce n’est pas une excuse évidemment, mais même LeBron James était marqué au moment de retourner dans les vestiaires à la fin.

Publicité



Les hommes de Darvin Ham ont désormais quelques jours pour travailler leur cardio à Denver, pour tenter de prendre ce Game 2 avant de filer du côté de Los Angeles. Mais là encore, battre Jokic et ses coéquipiers ne sera clairement pas une tâche simple. En attendant la suite de cette série, on peut savourer les exploits du double MVP, qui se venge après le titre de Joel Embiid.

Publicité

Alors que le pivot des Sixers est déjà éliminé, Jokic envoie un grand message avec cette performance, jamais vue dans l’histoire.

Nikola Jokic est le premier joueur de l’histoire de la NBA en postseason à enchaîner plusieurs triple-doubles à 30 points et au moins 70% au tir.

Publicité

Un grand Nikola Jokic est un véritable cauchemar pour les Lakers, qui vont devoir trouver un moyen de le freiner pour remporter cette série. Même un énorme Anthony Davis n’a pas suffi, ce qui veut dire qu’il faudra des ajustements pour le Game 2. Cette série s’annonce en tout cas passionnante.

Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus