NBA – Après le fiasco, grosse nouvelle sur un dossier bouillant des Warriors !

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et Klay Thompson (droite)
NBA (DR)

Alors que leur saison peut clairement être considérée comme ratée, les Warriors vont devoir se remettre en question dès cet été. Plusieurs bruits de couloirs ont déjà fait surface, et une update sur un dossier majeur vient tout juste de tomber…

Publicité

Ambitieux, ils n’ont finalement pas su tenir leur rang. Alors qu’ils sortaient d’un glorieux titre glané face à Boston, les Warriors n’ont pas pu faire mieux qu’un piètre deuxième tour de playoffs, et se retrouvent donc en vacances. Évidemment, les attentes se voulaient plus élevées pour les champions en titre, dont les fans se révèlent forcément déçus. Pour ne pas reproduire cet échec, certains dossiers vont devoir être étudiés.

Suite à la signature de son gros contrat, Jordan Poole ne s’est pas montré à la hauteur et pourrait figurer dans des discussions de trade. D’autres membres de l’équipe dont Jonathan Kuminga disposent d’une belle côte sur le marché et pourraient avoir des envies d’ailleurs. Mais le feuilleton majeur du moment ne concerne pas un joueur, mais bien Bob Myers, GM de la franchise. De récentes updates font avancer les choses…

Publicité

Grosse évolution dans le dossier Bob Myers

Sur le point de voir son contrat avec Golden State s’achever, Myers a clairement laissé la porte ouverte à un départ cet été. Cela fait maintenant quelques semaines que ce feuilleton fait jaser au sein de l’équipe, qui souhaite le voir poursuivre son mandat. Les dirigeants auraient donc tenté de régler les choses en lui transmettant une mirobolante proposition, rapportée par C.J. Holmes du San Francisco Chronicle :



Même si cela pourrait ne pas suffire pour le garder, plusieurs sources de la ligue estiment que l’offre qui a été envoyée à Bob Myers pourrait faire de lui le general manager le mieux payé de la ligue.

Autant dire que l’état major de GS ne souhaite décidément en aucun cas voir partir l’architecte de sa réussite récente, au même titre qu’un certain Stephen Curry.

Publicité

Pour autant, pas sûr que cet effort financier suffira à convaincre le principal intéressé. Marc Stein s’est lui aussi penché sur ce cas ces dernières heures, entretenant pleinement le suspense :

Bob Myers recevra un beau contrat s’il décide de rester avec les Warriors. Toutefois, il pourrait s’en aller quoi qu’il arrive, puisqu’il semblerait que son choix ne sera pas dicté par l’argent.

À Golden State, on s’attend à ce qu’il ne travaille plus dans la ligue la saison prochaine s’il venait à quitter son poste de président des opérations basket. Il y a tout simplement trop d’affection entre lui, Steph Curry, Draymond Green, Klay Thompson et Steve Kerr pour tourner aussi vite la page. Tout porte à croire que s’il part, c’est pour profiter de sa famille et faire une pause avant de relever un nouveau défi.

Publicité

Alors que tout Golden State reste suspendu aux lèvres de Bob Myers, rien ne semble encore joué. Le GM se trouverait encore en pleine réflexion sur son avenir, mais voit sa franchise lui faire les yeux doux avec des propositions plutôt alléchantes…

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus