NBA – Un Laker fracassé après le sweep : « T’as été atroce (…) il doit signer à… »

LeBron James dépité après une nouvelle défaite des Lakers
NBA (DR)

Quelques heures après l’élimination des Lakers, c’est le temps de la remise en question en Californie. Qu’est-ce qui n’a pas été, qu’est-ce qui a fonctionné ? Pour un journaliste bien connu, un joueur en particulier devrait se regarder dans le miroir et préparer ses valises pour la prochaine étape de sa carrière. Les fans sont en accord avec ce commentaire.

Publicité

Au lendemain de l’élimination des Lakers face aux Nuggets, au cours d’un sweep assez étrange, les fans doivent être partagés entre de nombreux sentiments. Déjà parce qu’au-delà de ce 4-0 cinglant sur le papier, les hommes de Darvin Ham n’étaient pas forcément si loin que ça de réaliser l’exploit. Contrairement à l’autre série des finales de conférence, toutes les rencontres ont été serrées.

Et puis au niveau des joueurs aussi il y a de quoi se questionner. En effet, il ne fait aucun doute que sans les arrivées de Malik Beasley, D’Angelo Russell, Rui Hachimura et Jarred Vanderbilt avant la trade deadline, jamais les Purple and Gold n’auraient arraché leur qualification pour les playoffs. Sauf que ces mêmes joueurs sont aussi la raison pour laquelle ils n’ont pas pu passer le cap Nuggets.

Publicité

D’Angelo Russell détruit salement après le sweep !

Parmi les noms les plus critiqués depuis le début de ce duel contre Nikola Jokic et sa bande, on retrouve D’Angelo Russell, trop insuffisant offensivement et limité défensivement. Remonté contre lui, la star d’ESPN Stephen A. Smith s’est d’ailleurs lancé dans une grande tirade sur le meneur, et lui donnant un conseil pour l’avenir : se cacher et ne plus remettre les pieds dans la Citée des Anges !



Mon frère D’Angelo Russell, tu devrais juste aller quelque part et te cacher… Tu devrais vraiment. Quelle performance atroce contre les Nuggets. Mon dieu. Il n’a rien fait. Absolument rien fait. Austin Reaves aurait du plus jouer que lui. Il ne peut pas jouer avec ses deux mains, il ne se sert que de la gauche, et contre les Nuggets ça ne peut pas marcher.

Publicité

D’Angelo Russell aurait pu être l’un des éléments clés de cette finale de conférence, en attaquant Jamal Murray sans relâche et en l’épuisant, il aura finalement été la cible privilégiée des Nuggets. Alors qu’il deviendra agent libre dans quelques semaines, son avenir est d’ailleurs assez incertains. Pour les fans des Lakers, il n’existe qu’une seule solution :

Tu dois signer à Shanghaï

Publicité

LeBron James attendait sans doute beaucoup de D’Angelo Russell, il a donc du être bien déçu en voyant ses performances en playoffs. Le meneur n’a pas marqué des points, ce qui pourrait lui couter quelques millions pendant la free agency !

D'Angelo Russell Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus