NBA – « Il y a des bruits comme quoi LeBron n’aime pas ce Laker »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

La série contre les Nuggets a permis d’y voir un peu plus clair concernant le roster des Lakers. Tout n’est pas parfait, même si Rob Pelinka compte bien conserver une majorité de cet effectif. Pour un joueur en revanche, c’est plutôt un départ qui se profile. D’autant que ça ne dérangerait pas LeBron James…

Publicité

Malgré une déception contre les Nuggets, les Lakers ont bien l’intention de continuer à se battre pour le titre. Le roster est prometteur après les changements de la dernière deadline, mais tous les joueurs n’ont pas donné une entière satisfaction. Malik Beasley a été écarté pendant ses playoffs, pendant que Jarred Vanderbilt a vu ses minutes baisser drastiquement. D’Angelo Russell ? Loin d’être au niveau.

Avec moins de 7 points de moyenne dans cette série, et même placé sur le banc pour le début du Game 4, le meneur a largement déçu. Il a bien eu quelques coups de chaud, mais c’est insuffisant pour rester titulaire dans la Cité des Anges. Certains supporters demandent même son départ… et ils ne sont pas les seuls. Même LeBron James y serait favorable.

Publicité

LeBron pour un départ majeur aux Lakers ?

En coulisses, il se dit que le départ de Russell est préférable, d’autant que Kyrie Irving sera sur le marché. Le King serait pour une réunion, mais les moyens sont très limités chez les Pourpre et Or. Une chose est certaine : DLo a perdu beaucoup de valeur avec ses prestations selon un dirigeant de l’Ouest, qui s’est exprimé auprès de Heavy Sports.



« Je déteste dire qu’une seule série de playoffs peut changer la vision d’une franchise sur un joueur, parce que ça n’arrive pas vraiment, mais c’est le cas aux Lakers avec D’Angelo Russell. Certaines personnes dans cette organisation, et plus important, LeBron. Est-ce que c’est le genre de gars sur qui tu veux investir dans le futur ? Est-ce que LeBron souhaite qu’il revienne ? Il y a des bruits selon lesquels il n’est pas son plus grand fan. »

Publicité

« Mais le fait est que les Lakers ont abandonné ce premier tour 2027 pour le recruter, et cela a dérangé certaines personnes. Ils ont abandonné ce pick, donc ils n’ont pas vraiment envie de laisser filer DLo. »

Russell pourrait finalement être une vulgaire solution de secours aux Lakers, faute de trouver mieux ailleurs et avec des moyens limités. Irving serait assurément une amélioration, mais il semble parti pour prolonger son aventure chez les Mavericks. Il faut donc croire que James devra se contenter de DLo pour le moment…

Publicité

D’Angelo Russell ne fait pas l’unanimité avec ses performances aux Lakers, et LeBron James est directement impliqué. Il semble bien parti pour rester dans la Cité des Anges, mais il va devoir prouver qu’il est capable de jouer beaucoup mieux en octobre prochain.

D'Angelo Russell Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus