NBA – Le trade proposé à 5 joueurs pour débarrasser les Warriors de Jordan Poole !

NBA Stephen Curry et Jordan Poole
NBA (DR)

Jordan Poole a largement déçu les fans dans ces playoffs, si bien que beaucoup réclament son départ durant l’offseason à venir. Un trade est une possibilité, d’autant que sa relation avec Draymond Green est toujours très tendue. Une proposition a même été réalisée par The Athletic.

Publicité

Les Warriors vont vivre une offseason 2023 qui pourrait être plus agitée que prévue. Outre les joueurs, avec un Dryamond Green potentiellement sur le marché, Bob Myers n’a toujours pas trouvé d’accord pour rester le GM. On parle de l’architecte du projet, et de quelqu’un très respecté dans l’organisation. Green était même en colère au moment d’évoquer son possible départ.

Un départ de Jordan Poole inévitable ?

Ce n’est pas fait, mais c’est un signe fort chez les Dubs. La franchise change, évolue, et pas forcément dans le bon sens. La prolongation de Jordan Poole n’a pas ravi du monde, et c’est encore moins le cas quand on regarde ses mauvais playoffs. The Athletic a donc proposé un échange à 5 joueurs permettant de faire le ménage, sans pour autant convaincre tout le monde.

Publicité



Les Rockets reçoivent : Jordan Poole, Jonathan Kuminga. Les Warriors reçoivent : Kevin Porter Jr, Jae’Sean Tate, KJ Martin, numéro 4 de la draft 2023. Premier tour 2025. Premier tour 2027.

Pour les Dubs, ça ne serait pas une mauvaise affaire avec plusieurs tours de draft, ainsi que des joueurs très intéressants. Pour les Rockets ? Disons que le niveau de Poole inquiète et que Kuminga ne s’est pas encore fait une place dans la ligue. Pas de quoi convaincre les fans…

Publicité

Kevin Porter Jr est le meilleur joueur de ce deal

Donc Houston n’a rien et les Warriors prennent tout ?

Publicité

Un tel trade ne verra jamais le jour. Il suffit de voir les réactions pour s’en convaincre, mais c’est un rappel qu’un échange de Jordan Poole n’est pas impossible cet été. Pas vu son niveau de jeu décevant. La prochaine saison sera peut-être sa dernière chance.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus